Cesium > Nouvelle version 0.18.0

Ceci dit, je force cette séparation par jour dans la vue « Réseau » classique, en mode « compact ». Par exemple ici sur le 15/10 :
image

TIens, je viens de retomber sur ce passage de vidéo qui présente les messages privés de Cesium+… mention spéciale à @vincentux qui a tout compris, avec son anonymiseur ! :wink:

Au passage, c’est un sujet qui me taquine depuis quelque temps : je vais essayer d’ici peu une intégration du service en automatique, via un nouveau “services en ligne” de Cesium+. Comme pour les notifications par email, on pourra ainsi choisir son prestataire de service, qui seul aura accès de manière chiffré au compte destination de la monnaie anonymisée. Mais pourquoi pas avec d’autres options, comme l’anonimisation récurrente pourquoi pas avec plusieurs montants (et non pas toujours 100) et décalé dans le temps.

5 Likes

Le mixage de sources est désormais un secteur très concurrentiel à ce que je vois :smiley:

6 Likes

Tu pourrais certainement faire un financement participatif, ça va se précipiter au portillon… :smiley:

1 Like

Déjà un autre anonymiseur :
https://g1.duniter.fr/#/app/wot/GXUSUWJGvRTJStPB1RFwgrQxUiW9qngbNQPRLTYoqt4w/

4 Likes

Les expérimentations sont très bonnes, avant de coder, car cela permet d’avoir les idées claires sur les besoins et les usages.

1 Like

Le profil cesium+ de la clé citée par @vincentux ci-dessus a disparu (j’ai l’impression que beaucoup de profils cesium+ ont disparu ou sont inaccessibles) dans lequel était expliqué l’idée.
Le pseudo choisi était 1-2-SPLIT. Même procédure que pour Gmix, mais on peut envoyer 3 montants différents : 300, 600, et 900Ğ1 + don libre. Le week end 300Ğ1 sont versées sur les clés proposées (préalablement vérifiées par envoi et retour d’1Ğ1). Pour 300+don Ğ1 transfert de 300 sur une nouvelle clé, pour 600+don transfert de 300 sur deux clés, et pour 900+don transfert de 300 sur 3 clés différents. Sur le montant des dons libres 2% pour remuniter, 2% pour IN-NOV (une clé qui reccueille des fonds pour une “cérémonie des oscars” des meilleurs contributeurs de la Ğ1 sur les 12 derniers mois, qui se déroulerait à l’occasion des RML de novembre) et 2% pour le mixeur ou futur noeud-mixeur automatique. Le test en manuel n’étant pas envisageable sur la durée ( l’opérateur est faillible et connaît les liens entre clés publiques et serait très certainement débordé par les demandes)

Hello !

Je viens de détecter une anomalie majeur dans Cesium v0.18.2 : l’envoi d’un message privé restent bloqué, si vous etes « connecté » mais pas « authentifié », c’est à dire si vous avez un cadenas rouge sur l’icon de profil, en haut à droite :

Bref, pour contourner le problème, en attendant la version corrective, pensez à vous « authentifier » avant d’envoyer vos messages. Ca se passe ici :

image

2 Likes

Je ne comprends pas. Quelle différence entre connecté et authentifié, précisement?

Connecté : cesium t’affiche les informations de ton compte (membre ou pas), mais pour faire la moindre modification (faire un transfert par exemple), tu dois t’authentifier. C’est un mode « lecture seule » en quelque sorte.

Authentifié : tu peux faire toutes les opérations courantes sur ton compte.

Typiquement cesium te bascule en mode connecté au bout d’un certain temps, de cette manière même si tu laisses ton ordi allumé, quelqu’un qui viendrait fouiner dessus ne pourrait pas effectuer d’opérations, mais cela te permet quand même de faire de la consultation sans avoir besoin de t’authentifier.

3 Likes

Justement, j’avais compris. Alors , quel est le bug?

Le scénario du bug, d’après le message de @kimamila:

  • tu étais en mode connecté, mais pas authentifié,
  • tu écris un message à un autre compte,
  • au moment d’envoyer le message, cesium est censé te proposer de t’authentifier pour envoyer le message (donc pour sortir du mode lecture-seule), et le bug est que justement au lieu de proposer l’authentification, cesium se bloque.

Pour ne pas tomber sur le bug, il faut donc s’assurer d’être bien authentifié(e) avant d’envoyer un message.

Merci @jytou :slight_smile: Maintenant c’est clair.

1 Like

Voila : la version 0.18.3 de Cesium devrait corriger le problème d’envoi des messages.

Je l’ai installé sur les sites g1.duniter.fr et g1.le-sou.org
et sur la monnaie de test : g1-test.duniter.fr

Tenez-moi au courant si vous avez des soucis !!
Bon tests à vous :wink:

2 Likes