Cesium > Nouvelle version 0.18.0

Bonjour à tous,

Voici une version corrective : Cesium v0.18.0.

Nouveautés

  • Comptes / Identités : réorganisation des informations : celles de Duniter sont en haut, puis celles provenants de Cesium+, avec un message d’information expliquant qu’il s’agit de données annexes, stockées en dehors de la monnaie.
  • Carte des membres : Suppression des options pour utiliser la résolution d’adresse de Google. Je proposerai dans une prochaine version une résolution via OpenStreeMap (license libre).

Pour rappel, aucun code non libre (ex: code Google) n’avait été intégré à Cesium+. L’accès aux services (non libre) était codé par mes soins, et par ailleurs non activé par défaut. Bref : détendez-vous ! :wink:

  • page “Réseau” :
    • Ajout de la compatibilité avec Duniter v1.6.9 (nouveau format des messages WS2P)
    • les informations des endpoint WS2P sont accessibles par clic sur l’API (mode expert uniquement)

Déploiement sur G1-Test uniquement

Comme c’est maintenant de coutume, je déploie d’abord cette version sur G1-Test, pour la tester quelques jours.

Bons tests !

7 Likes

@Galuel je n’ai pas pu terminer l’affichage des DU dans les opérations. Je penses pouvoir gérer cela d’ici demain soir, dans une nouvelle version.

Excellente la vue réseau, on retrouve finalement bien les versions de Duniter, 1.5 comme 1.6 ! Merci :slight_smile:

2 Likes

Pour Dimanche, il faut !

1 Like

C’est curieux, je ne vois pas le mien, et ce même depuis un VPN (donc a priori pas une question de ne pas voir ma propre adresse).

Oui, d’autant que je teste avec Cesium Desktop branché sur mon nœud g1-test.cgeek.fr, et que tu y es bien connecté et y partage ton HEAD :confused:

1 Like

L’affichage des DU utilisera l’extension Cesium+ (beaucoup plus simple et rapide, car cela évite de parcourir toutes les transactions). Donc: sans le plugin Cesium+ => pas d’affichage des DU.
Une solution (sans doute plus lente) sans le plugin pourra être développé dans une second temps.

Par ailleurs j’ai oublié de dire que j’ai bien retirer l’accès à la fonction d’invitation, pour les non-membres.

5 Likes

Ca ira.

Ouf.

1 Like

Une version 0.18.1 ets en cours de livraison.

Elle intègre

  • la license en version 0.2.4
  • dans la listes des opérations :
    • on peut maintenant cliquer sur la date pour ouvrir le bloc concerné.
    • ajout de l’affichage des DU dans l’historique des opérations :

Je vais la déployer sur Ğ1-test, pour vous laisser tester.

@Galuel: si pas de remarques de ta part dans la journée, je la déploie sur Ğ1, ce soir vers 20h. Cela te convient il vis à vis de ton événement de demain ?

2 Likes

Activation de l’affichage des DU :

  • pour les nouveaux utilisateurs (jamais connecté) ou nouvelles installation : vous n’avez rien à faire, l’affichage est activé par défaut
  • pour les utilisateurs ayant déjà utiliser Cesium (web), il faut activer via les paramètres de Cesium :

S’il y a des testeurs de la version Andqui pourraient regarder la version 0.18.2 (à installer en cliquant sur le fichier APK par exemple)

2 Likes

Je la testerai avant, en local ou sur mon propre site web je verrai. Si ça marche ça suffira, que tu publies ou pas peu importe.

1 Like

ok dans ce cas prend bien la v0.18.2, qui active l’affichage des UD par défaut

1 Like

J’ai testé la version Android, l’affichage des DU fonctionne très bien. Pareil en Cesium Desktop.

La version pour Windows est en cours de livraison.


D’ailleurs on voit bien le passage de 10,00Ğ1 à 10,01Ğ1 :slight_smile:

image

4 Likes

@kimamila la v0.18.2 fonctionne très bien bien sur Android :wink:

3 Likes

@kimamila voilà, le programme Cesium pour Windows est disponible : https://github.com/duniter/cesium/releases/download/v0.18.2/cesium-desktop-v0.18.2-windows-x64.exe

2 Likes

Merci @cgeek !

J’ai déployé la version 0.18.2 sur https://g1.duniter.fr

3 Likes

Salut @kimamila,

c’est moi ou la vue de l’historique de blocs calculé par un nœud a changé ?
Il me semble pas que les jours étaient séparés par des lignes, je me trompe ?

en tout cas je vois mieux combien de bloc mon nœud calcule par jour, c’est cool :wink:

euh, non j’ai changer la dessus depuis bien longtemps ! :slight_smile:

ok c’est mes yeux :joy:

En fait c’est juste des blocs avec quelque chose dedans… et ça tombait pile chaque nouveau jour… dans l’exemple.
Mais en fait les jours ne sont pas séparée dans la suite de l’historique :confused: