Cesium > Nouvelle version 1.0.1 (pré-version)

Est-ce que les fiches de pairs supportent l’utf-8 dans les adresses DNS ? cc @cgeek @elois

Done!

Oui, je veux commencer ma propre monnaie. (orig: Yes, I want to start my own currency.)

Merci @stephane pour le ticket.
Effectivement Cesium utilise une expression régulière (je penses Duniter aussi) mais il n’est pas full UTF-8 :

Peer.prototype.regexp = {
  // ...
  BMA_REGEXP: /^BASIC_MERKLED_API([ ]+([a-z_][a-z0-9-_.]*))?([ ]+([0-9.]+))?([ ]+([0-9a-f:]+))?([ ]+([0-9]+))$/,
  BMAS_REGEXP: /^BMAS([ ]+([a-z_][a-z0-9-_.]*))?([ ]+([0-9.]+))?([ ]+([0-9a-f:]+))?([ ]+([0-9]+))$/,
  WS2P_REGEXP: /^WS2P[ ]+([a-z0-9]+)([ ]+([a-z_][a-z0-9-_.]*))?([ ]+([0-9.]+))?([ ]+([0-9a-f:]+))?([ ]+([0-9]+))([ ]+([a-z0-9/.&#!]+))?$/,
  // ...
};

Est-ce Duniter fait de même @elois, cgeek ?
Je reprendrai bien la même RegExp que vous…

Le DNS UTF-8 n’est pas supporté par Duniter non plus.

1 Like

@stephane tu devrais pouvoir résoudre ce problème en mettant comme nom de domaine (dans ta configuration Duniter) : www.xn--1-dja.com
En revanche je n’ai pas l’impression que ton noeud soit accessible : http://www.ğ1.com:10904/blockchain/current

@stephane, que comptes tu faire du nom de domaine ğ1.com ?
Ne serait-il pas utile de montrer un site d’information concernant la monnaie ? Ou encore de rediriger vers duniter.org ?

J’aimerai mettre sur le site (sans reprendre ce qui est déjà présent sur les autres sites):

  • expliquer qu’est ce que le ğ1, promouvoir la monnaie
  • faire un magasin e-commerce / une place d’échange
  • faire une loterie ou serait donner aléatoirement des ğ1 pour promouvoir la monnaie. Je me souviens que le Bitcoin avait bien démarré quand on pouvait en avoir gratuitement…
  • donner le statut du réseau
  • etc…

Après, je suis ouvert à toutes autres idées, propositions, suggestions

Pour l’instant je réfléchis sur l’auto-hébergement ou trouver un hébergeur gratuit, réfléchir sur la présentation.

En attendant de démarrer le site je pourrai le faire pointer sur duniter.org ou duniter.fr mais j’ai besoin d’une autorisation écrite pour cela (c’est la loi!).

1 Like

Effectivement, je n’ai pas ouvert le port et le site n’est pas encore “linker”

Non, ni en bma et ni en ws2p et c’est plus simple comme ça. Les nom de domaine avec accent c’est une plaie qui vas causer plein de problèmes je ne suis vraiment pas pour…

Bah avec l’utf-8, les accents c’est quand même beaucoup plus simple à gérer qu’avant…

j’ai ajouté les caractères ğĞ dans les regexp Cesium, je trouve ca fun d’avoir une DNS en ğ1.com :wink:

1 Like

Fraudais redéfinir les formats de tout les documents pour prendre en compte les accents, je propose qu’on ne le fasse qu’une fois lors de la binarisation du protocole :slight_smile:

2 Likes

arf :wink: bah on va vite pouvoir faire des échanges d’annonces entre site, alors. Ca te dirais de le prévoir dès le début ? Genre format signé quelconque (ou JSON, ca m’arrange :wink: )
A moins que tu ne visais qu’une place toute prête, genre plugin de e-commerce configurable ?

Pour l’instant c’est juste le début du commencement donc rien n’ai figé. Je prendrai mon temps…
Je ne sais même pas dans quelle langage je vais faire le site. Je pensais en php parce que je connais mais je me dit qu’utiliser un autre langage que je ne connais pas est un moyen d’acquérir de nouvelles compétences.

PS1: échange dans le sens de gchange (lien?) mais aussi prévoir change entre MNL et ML…ça arrivera un jour.
PS2: JSON semble être un moyen simple en effet.

En gros que les annonces d’un site puisse alimenter un autre site.
Par exemple, toutes les annonces de gchange sont déjà accessible (recherche “montre” - le ?q= sert à indiquer la requête), et bientôt la replication sur un autre noeud (gchange-pod) permettra d’auto-héberger les annonces.

1 Like

Les serveurs DNS ont mis à jour leurs tables et le lien http://www.ğ1.com:10904/blockchain/current est disponible. En revanche, mon nœud miroir n’est toujours pas visible dans Cesium.

“corrigé” n’est pas “livré” :wink:
IL faudra un peu de patience, car je n’ai pas le temps de refaire une version ces jours-ci (surtout juste pour cela).
Est-ce vraiment gênant pour toi ?

:hushed: désolé…

Salut Benoit, est ce que tu as recu mes emails??? (un le 30 novembre et un autre le 13 decembre)

Merci,

Salomé