Cesium > Nouvelle version 1.0.1 (pré-version)

Une nouvelle version de Cesium est disponible : v1.0.1.

Correctifs

Cette version corrige notamment :

  • des traductions manquantes en anglais (missing translations fixed - thanks @jonas !);
  • nombre de certifications : incohérence entre “Mon compte” et la page des certifications, sur les comptes en attente.
  • bug mineur sur la page de connexion (coche verte intenpestive) sur les téléphones

@elois, pourras demander à 2fred de re-tester cette version 1.0.1 depuis son navigateur par défaut ? C’est un chromium, je crois, mais sans localStorage. J’ai donc ajouté un contournement si le localStorage n’est pas disponible.

Nouveautés

  • Dans “Mon compte”, lorsque plusieurs identités ont été postées pour la même clef (par exemple suite à une erreur de manip, etc.) :

    • Il est possible de basculer sur l’identité de votre choix, via le menu “Options” : image

    • Vous visualiser alors toutes les identités (les dossiers) avec leur nombre de certifications associées :

  • Côté technique: une refonte du code a été opérée, pour l’accès aux dossiers (/wot/requirements notamment), afin d’utiliser le même service de consolidation des identités (sélection de la “meilleure identité”, comptage des certification valides, etc.) entre “Mon Compte” et le parcours via l’annuaire.

Tout ceci devrait permettre de débloquer plusieurs utilisateurs, comme CamilleL.

Contribution à la contribution :wink:

Cette version a nécessité 2 jours de travail (dev, test, dépoiement). Et encore, des tests sont toujours en cours…

Vos dons sont les bienvenus sur le nouveau compte pour Cesium. Les prochains contributeurs pourront également être rénumérer.

Note (suite aux RML10) : Il y a plus simple que de nous donner de la monnaie non libre. Pour nous aider, utilisez simplement vos G1 ! :wink: C’est déjà un premier pas.

Je vais également lancer prochainement des financements participatifs par fonctionnalités de Cesium. Chacun pourra ainsi choisir la contribution qu’il souhaite voir arriver en premier lieu.

Bref, #OnContinue #AvecLeSourire !

9 Likes

yep je transmet, beau boulot :slight_smile:

Version Windows dans le four cuite…

2 Likes

Excellent merci beaucoup

Question stupide: Elle est ou a telecharger la nouvelle version de Cesium?

Je n’ai pas réussi à la trouver sur Gitlab par contre.

Pour le moment, les versions sont toujours téléchargeables sur le projet sous github.

Attention cependant, il s’agit bien d’une pré-version, donc a ne pas mettre entre toutes les mains. Notamment, parmi les fonctionnalités qui ont évoluées, le comptage des certifications recus peut encore avoir des anomalies…

Je n’ai pas encore trouvé comment faire pour migrer les binaires sous le GitLab Duniter. @Florck doit regarder ca bientôt

Ok merci. Je vais attendre une nouvelle version plus aboutie alors car j’observe des problemes (similaires a CamilleL peut-etre). En attendant j’ai participé a ma facon en contribuant avec les qq Gune qui me restaient sur mon compte envoyees sur Cesium :). Bon travail.

1 Like

Merci Sally, mais peux tu m’en dire plus sur tes problèmes ?
As tu une clé publique sur laquelle je pourrais regarder ? Merci

Ok, ma clef publique est 8ihje3e3stxnc9QLkfH8ZNg4w82b33XkmHqt7BjanyrL

J’observe le meme probleme que CamilleL il me semble.
Une autre chose: le logiciel a achoué a maintes reprises a enregistrer ma photo pour editer mon profil. J’upload la photo dans profil et quand j’enregistre ca me dit: Erreur lors de la sauvegarde. Bon s’est peut etre un detail.

Bonne journee

Bonjour Salomé ! :wink:
A lors non, tu n’as pas le même soucis. Ta demande d’adhésion a bien été envoyée (et tu n’as pas plusieurs pseudonyme associé, contrairement à CamilleL).

Le monitoring de la toile de confiance montre que tu seras membre au mieux dans quelques jours (le 05/12) à cause de=u délai minimal de 5 jours entre 2 certifications. Cf les dates de disponibilités de tes certifieurs :

Pour m’iader sur ce problème, peux tu :

  • me donner ta version de Cesium (en bas à gauche)
  • m’envoyer l’image en pièce jointe d’un email ? Je t’envoi mon email en message privé

Merci

Le 05, le 06 ou le 11/12 si tout va bien (précision de WotWizard : https://wot-wizard.duniter.org/).

1 Like

Merci!

Idee de consomatrice: quand on clic sur certifications “2 mois” dans Cesium, ca ouvre directement wot-wizard et on peut voir les predictions :slight_smile:

Salome

1 Like

Est-ce qu’il supporte d’autres monnaie? (orig: Does it support different currencies?)

Do you speak about Cesium ?
Yes. You can try on G1-test currency, for instance : http://g1-test.duniter.fr

J’ai réalisée une nouvelle version 1.0.2 de Cesium.

Nouveautés

Elle modifie seulement des points mineurs, notamment la recherche sur les pages :

  • les options avancées gagnent en clarification :

  • la recherche « près d’une ville » fonctionne mieux, et la distance à la ville s’affiche bien.

Déploiement en production

Pour le moment je ne peux pas déployer en production (je passe encore par github et la synchro avec le nouveau gitlab de duniter passe mal).

En tous cas, ce sera imminent, car la résolution du problème de CamilleL ayant été testé avec succès.

3 Likes

Version Windows livrée.

4 Likes

J’ai déployé cette version 1.0.2 sur les sites g1.duniter.fr et g1.le-sou.org .
et évidememnt sur la monnaie de test : g1-test.duniter.fr

Pour rappel, il est préférable pour manipuler vos comptes membres d’utiliser les versions de bureau :

  • cesium-desktop-v1.0.2-linux-x64.deb
  • cesium-desktop-v1.0.2-linux-x64.tar.gz
  • cesium-desktop-v1.0.2-windows-x64.exe

Téléchargeable ici >>

Pour Mac, ou pour tout autre système d’exploitation, vous pouvez utiliser la version “archive web” :

  • cesium-v1.0.2-web.zip

il vous suffit ensuite de dézipper l’archive (dans un répertoire vide), puis de lancer le fichier “index.html”

3 Likes

Est-ce que Cesium prend en charge le symbole ğ dans l’affichage des sites dans la liste des nœuds? J’ai un nœud miroir qui est bien visible dans le fichier peer mais qui n’apparait pas dans la liste des nœuds. Sa particularité est qu’il contient le symbole ğ.

Slaut @stephane,
oui, logiquement ton noeud apparaitre. Peux tu me donner l’adresse DNS du noeud, dans un ticket Cesium (sous gitlab), please ? :wink: Merci