Cesium : Nouvelle version 1.4.17 et 1.5.x (en test)

Salut @kimamila !

Suite à ton message sur l’autre forum, j’ai vérifié le bug remonté pour la v1.4.12. Je ne parle donc que de comptes ayant une source unique validée, ou en attente d’être validée en BC.

Bug 1

  • le comportement a bien changé entre la v1.3.11 et la v1.4.12 :
    • en 1.3.11 je peux faire des virements sans attendre la validation en BC, donc enchaîner des tx (voir bloc 492249 )

    • en 1.4.12 / 1.4.18 je dois attendre la validation en BC (mais ce n’est pas toujours suffisant), sinon j’ai l’erreur : Veuillez attendre le calcul du prochain bloc (toutes vos sources ont été utilisées). Pour moi c’est une perte de fonctionnalité, mais je comprends que ça permet d’éviter des pertes de transactions.

Commentaire au bug 1

Je me permets de commenter la vision des choses que tu donnes :

Justement, certaines personnes (entre autres lorsqu’elles découvrent la Ğ1, mais aussi des fonds Gmixés ou des portefeuilles temporaires) utilisent des comptes uniquement en dépense, avec un seul approvisionnement. Le fait de devoir attendre entre plusieurs versements est pour moi une perte de fonctionnalité et une frustration.

Si comme tu le dis, c’est une fonctionnalité pour attendre l’enregistrement BC, alors je pense que le message d’erreur signalé (v1.4.11, il a peut-être changé en .18) :

Pas assez de change pour effectuer le virement en une seule transaction. Montant maximal : XG1`

… pourrait être amélioré en :

Pas assez de change pour effectuer le virement en une seule transaction. Montant maximal : XG1. Veuillez attendre la validation de vos transactions précédentes, ou vérifier que vous avez assez de monnaie.`

Bug 2

Je fais toujours des virements depuis des comptes possédant une unique source valide. cas de “veuillez patienter…” spécifique à 1.4.18 :

  • j’ai fait un premier virement, validé en BC.
  • les données ont été actualisées plusieurs fois manuellement après l’arrivée d’un bloc
  • je fais un deuxième virement
  • →le pop-up Veuillez patienter s’ouvre. Je vois l’affichage de “mes opérations” changer en arrière-plan derrière la fenêtre de virement, mais je n’y ai pas accès car Veuillez patienter reste au premier plan. Le virement a bien été envoyé, mais Cesium est bloqué. Je dois relancer Cesium.

C’est tout pour le moment. J’ai conscience que ce post est un peu fouillis, n’hésite pas à me poser des questions. Je créerai les issues dans quelques jours, pour trouver une formulation plus claire.

Sinon :

  • installation sur Debian 10 OK
  • certification OK
  • transfo portefeuille > membre OK
  • enregistrement certif.revoc. OK
  • certification OK
    … Il y a pas un cahier de tests, dans un coin ?

tests sur la version .deb et la version web.zip avec Firefox, sur Debian 10.

4 Likes