[Cesium] Nouvelle version 1.7.0 ! (pré-version)

la version stable (pour utilisateurs lambda) est bien la 1.7.5 fournie hier.

En fait, le catalogue Mozilla (extension firefox) a été mis à jour un peu vite par mes scripts de livraison, c’est pourquoi plusieurs utilisateurs ont basculés sur la 1.7… C’est de ma faute. Et c’était impossible de faire machine arrière.
Du coup, nous avons mis à jour cesium.app avec la 1.7 pour éviter la confusion.

Maintenant que la 1.7.5 est sortie, il faut la considérer comme la bonne :slight_smile:

4 Likes

La publication pour iOS est en cours. Cela devrait prendre quelques heures / jours au maximum.

EDIT: C’est disponible sur l’AppStore !!! :slight_smile:

2 Likes

J’ai une question @kimamila concernant ces versions 1.7.x que maintenant tout le monde utilise. Il s’agit des noeuds. Il y a deux sortes de noeuds que CÉSIUM utilise. Le noeud duniter pour lire de la blockchain et y écrire et le noeud césium+ qui permet de recevoir et d’émettre d’autres données entre junistes.

Depuis la version 1.7.0, par défaut, le noeud duniter est choisi par l’application, ce qui est une bonne chose. La question que je me pose concerne le noeud césium+. Est-il lui-aussi choisi par l’application ou bien est-ce à l’utilisateur de le paramétrer comme avant?

Non, rien n’a changé pour le moment concernant les Pod Cesium+ :

  • Si le Pod est accessible, Cesium va l’utiliser : qu’il soit à jour (des événements blockchains ou des documents autres - profiles, messages, etc) ou non.
  • Si le Pod n’est pas accessible, Cesium demande si l’on souhaite changer vers un autre Pod.

Je sais que cela vous embêtent, car ces temps-ci les Pod Cesium+ se désynchronisaient de la blockchain. J’ai néanmoins avancé un peu sur ce sujet, en corrigeant quelques bugs sur les Pod.

3 Likes