J’ai réessayé, en fait, j’arrive bien à activer la zone de saisie, mais la saisie ne fonctionne pas.
On peut se faire une visio, ce sera plus facile de faire les manips et te montrer ce que je fais, et vois.
Dis-moi quand cela t’arrange de faire cette visio.
OUPS, en fait ça ne fonctionne pas quand je veux saisir des Chiffres !
Je dois mettre des lettres (5).
Il faudrait à minima expliquer l’intérêt de ce code secret code PIN …
Je pense que ce serait bien de vous harmoniser avec @poka auteur de Gecko et @vit créateur de Tikka, sur la façon de faire.
Pour ne pas trop perdre les utilisateurs.
Si vous faites une visio, avec votre accord, je veux bien y participer
Test version v2.0.0 alpha 47 AppImage sous NixOS
-
Connexion de compte
- G1v1
- Ne fonctionne pas “Cannot read properties of undefined (reading ‘mnemonic’)”; alors que c’est bien 2 champs identifiant et mot-de-passe
- Ne fonctionne pas “Cannot read properties of undefined (reading ‘mnemonic’)”; alors que c’est bien 2 champs identifiant et mot-de-passe
- "Phrase de restauration
- Pas très clair qu’il faut encoder 5 caractères comme code secret pour protéger la clé (on dirait que l’on nous demande de donner un code secret précédemment lié à la clé dont on devrait se souvenir) - pas clair non plus qu’on ne peut pas utiliser les chiffres
- Fonctionne mais pour une raison étrange, n’affichait aucune donnée… (peut-être lié au Noeud Duniter ou à l’indexeur sélectionné) - après avoir relancé l’application, les données sont visibles.
- Pas très clair qu’il faut encoder 5 caractères comme code secret pour protéger la clé (on dirait que l’on nous demande de donner un code secret précédemment lié à la clé dont on devrait se souvenir) - pas clair non plus qu’on ne peut pas utiliser les chiffres
- G1v1
-
Ajout de compte supplémentaire
- Quand je tente d’ “Ajouter un portefeuille…” (action en haut à droite dans le menu dans les “3 points verticaux”) après l’ajout de mon compte mnémonique; cela ouvre un popup en plein milieu du flux de pages pour la création d’un compte (et le code secret n’a que 3 caractères la 1ère fois) :
- Quand je tente d’ “Ajouter un portefeuille…” (action en haut à droite dans le menu dans les “3 points verticaux”) après l’ajout de mon compte mnémonique; cela ouvre un popup en plein milieu du flux de pages pour la création d’un compte (et le code secret n’a que 3 caractères la 1ère fois) :
Est-ce qu’il est prévu de pouvoir ajouter plusieurs comptes pré-existants en même temps ?
Je vais voir avec @Maaltir pour voir une heure et une date et je te tiens au courant
C’est mon point de priorité à résoudre. Je ferais une nouvelle version quand ça sera résolu.
Hello, pareil sur PC sous Windows 11, j’ai voulu ajouter un portefeuille dans le sens “récupérer mes autres portefeuilles” et il a voulu me créer un nouveau (avec mot de passe de 5 lettres que j’ai noté puis saisi pour confirmer) et ensuite j’ai ce résultat (vide)
Déjà il faudrait faciliter la récupération de plusieurs comptes existants en v1 ou v2 au lieu d’Ajouter (préciser dans quel sens = Créer) + confirmation “Etes-vous sûr de vouloir créer un nouveau compte portefeuille ?”
J’ai désinstallé Cesium et je l’ai réinstallé.
J’ai importé mon compte avec ma phrase de récupération et tout à bien fonctionné. Merci.
Je n’ai pas très bien compris que je devais définir mon code secret
La phrase :
Veuillez vous authetifier, en tapant votre code secret :
Devrait être remplacer par
Veuillez définir votre code secret :
comme Nicolas80
Finalement j’ai tapé un code au pif et ça a marché.
Ce qui est aussi perturbant, c’est qu’il n’est pas possible d’utiliser des chiffres et qu’il est imposé de choisir 5 caractères alors que dans Gecko c’est 4 ?
Ensuite, j’avais besoin d’importer un autre compte simple créé par un futur forgeron V2 qui n’est pas membre pour :
- trouver sa clé,
- lui faire un virement
- et le certifier.
Je me suis déconnecté et j’ai importé son coffre avec les 12 mots.
Ensuite impossible de lui faire un virement ???
J’ai bien sa clé publique
Mais ça bug quand je veux lui faire un virement
Je suis passée par Gecko et la transaction ne s’affiche pas tout de suite :
Je n’ai même pas essayé de le certifier, je suis passée par Gecko.
Et puis je me suis reconnectée plus tard et c’est passé.
J’ai voulu accepter la demande de certification et j’ai ce message
Et lorsque j’essaie de confirmer la demande d’adhésion j’ai un message d’erreur :
J’aimerais ajouté d’autres défi rencontré en accompagnat un autre futur participant à l’install party de samedi
- Il n’a pas pu se connecter à son compte qu’il a en V1 avec l’id et le mdp ?
- Je lui ai demandé de créé un compte simple pour ensuite le certifier pour samedi.
Je ne le trouve pas avec l’annuaire :
Voici sa clé : 5FsPqz54hfg4mw5aA26y5fRFHkZYabUmNC64BCVgHg9EivGo
- J’ai utilisé Gecko pour lui faire un virement qui est passé.
- Ensuite je l’ai certifié avec Gecko
- Lorsqu’il essaie de confirmer la certificiation il a un message d’erreur :
Echec de la demande, vous ne respectez pas toutes les règles de la toile de confiance.
J’ai eu le même problème hier avec un autre compte et en passant par Gecko j’ai pu définir le pseudo pour demander les 2 autres certifications.
J’espère que les explications sont assez claires pour comprendre où ça bloque.
Merci
Je crois que tu es un peu trop pressé d’utiliser cesium², laisse lui encore un peu de temps pour se développer.
Bonjour à tous,
Le problème de connexion avec son Id et MDP est corrigé et sera mis à votre disposition dans la prochaine version.
Je suis sur le problème lié à l’ajout d’un portefeuille. J’ai quelques questions en rapport suite à vos retours.
- Si je comprends bien, il faut pouvoir soit créer un nouveau portefeuille ou alors récupérer un portefeuille déjà existant (mais un portefeuille est lié a un compte donc impossible, il est préférable de se connecter avec non?) ?
- Pour le moment, il faut que je vois avec @kimamila car je pourrais pas m’avancer sur ce genre de choix sans son accord .
- Effectivement, c’est un peu lié à ce topic (Cesium² : besoin de visuel pour l'inscription). Mais si vous avez des propositions pour rendre le texte plus explicite je serais preneur
Je le trouve bien de mon coté mais surement un délai de synchronisation j’imagine?
[EDIT: cela sera compris dans la version de demain ]
Effectivement un cas, que je n’avais pas vu venir si les serveurs qui hébergent les données pour le calcul de la règle de distance ne répondent pas. Je prévois le correctif.
Je fais également les autres langues .
( Je suis désolé pour le nombre de citation mais au moins ça me permet de savoir où j’en suis )
Il est prévu de laisser le code PIN sur la version desktop ?
Un code PIN peut se justifier sur un appareil disposant d’un module de sécurité matériel comme un smartphone récent (déjà avec un modèle d’attaque assez faible), mais le code PIN n’est pas suffisant pour chiffrer la clé, ou alors il faut mettre l’ordinateur dans un coffre-fort.
Pour se protéger un minimum du bruteforce il faudrait au moins 6 chiffres et lettres, et une dérivation (genre Argon2) qui prenne au moins 1s sur un bon PC. Et ce serait à proscrire pour les forgerons.
C’est en cours pour les graphismes, ça va prendre un peu de temps.
Pour les textes, je vois si je peux avoir un groupe qui pourrait faire des propositions.
Merci
J’avoue que je me sens un peu perdue avec les coffres, les comptes et les dérivations.
J’ai l’impression qu’il y a une compexification qui s’est rajoutée et en effet, c’est assez étrange d’avoir un code PIN sur la version desktop.
Est-il possible de changer ou de suivre les recommandations de Tuxmain ?
Je vous mets la nouvelle version: lien de la version 2.0.0-alpha49
Elle embarque le correctif pour la connexion, le problème lié au calcul de la règle de distance et des traductions manquantes & corrigées.
Pour ce genre de changement, je préférerais voir avec @kimamila avant.
Coucou,
Toujours dans les tests pour certifier les participants de l’install party.
Pour info j’ai installé la version Alpha 49.
Fonction annuaire
J’ai cherché un compte dans Cesium avec la clé : 5H1LFL5gu1vtzwSyqUU1LXjV9Vs4ra5hoEg2VWY1SVDX1FdR
Vu que je n’ai pas accés à ce compte sur Cesium², j’utilise Gecko pour faire une demande de certification.
Yves-Marie accepte l’invitation et créé son pseudo.
Je le recherche dans Cesium² avec son pseudo :
Je me rend comte qu’il y a une clé publique et une adresse SS58. Apparement Gecko utilise l’adresse SS58 (et n’affiche pas la clé publique).
Millicent a mentionné ce sujet lors d’une réunion un lundi, j’avoue que je n’avais rien compris. Est-ce que c’est un point qui va être abordé pour qu’il n’y ait qu’un seul format qui soit affiché ?
J’ai retesté l’annuaire avec la clé publique et l’adresse SS58 avec Cesium et je ne peux pas trouver le compte associé.
Merci pour la réactivité pour les mises à jour
de mon coté aprés avoir installé la nouvelle version et rechercher dans l’annuaire “5H1LFL5gu1vtzwSyqUU1LXjV9Vs4ra5hoEg2VWY1SVDX1FdR” je trouve bien le compte de Marival
Est ce qu’on pourrais faire une visio pour qu’on vois ensemble la méthodologie que tu utilise pour la recherche et voir le problème?
J’ai essayé avec l’apk alpha49 sur Android, je trouve bien le compte Marival !
Je viens de réessayer et ça marche.
Je ne sais pas pourquoi il y a un délai un délai avec Cesium ?
J’ai l’impression que Gecko est plus rapide ??? (Est-ce que ce n’est qu’une impression ?)
Est-ce que je peux valider le fait que ce sont les adresses SS58 qui sont utilisées pour les recherches ?
Merci