[Cesium] Nouvelle version disponible : cesium2s-2.0.0-alpha47

Bonjour à toutes et à tous,

La nouvelle version de Césium v2 est disponible pour les tests. Vous pouvez la trouver ici : lien vers la nouvelle version.

Je suis à votre écoute pour recueillir vos propositions et les problèmes que vous pourriez rencontrer. Afin de centraliser les retours (ce qui peut sembler paradoxal pour une blockchain :smiley:), merci de répondre à ce fil de discussion. Je pourrai ainsi les prendre en compte le plus rapidement possible.

Bons tests à toutes et à tous !

9 Likes

Salut @zoltounet ,

MERCI et bravo pour le boulot !!
Je viens de tester la version web avec Firefox 136.0.1 (64 bits) sous Linux Mint 22 (wilma),

J’ai transféré l’application sur IPFS : Cesium² (/ipfs/QmWwJ6EQJDXc9CEcyWwgBPJy63TJ8e5Pfpx4e5Pw4JsAsH)

Voici quelques retours d’expérience:

• Parfois on arrive pas à créer le portefeuille.
    Dans ce cas, l’application revient et bloque sur l’affichage des mnemonic

Cela provient peut-être d’une mauvaise connexion aux serveurs ws,
image

• Il y a un 404 vers l’image /svg/undefined-sharp.svg

• Peut-on indiquer sa propre passerelle IPFS dans les paramètres ?

Je rapporterai la suite de mes tests sur Issues · clients / Cesium-grp / cesium2s · GitLab

Sur mon téléphone Android j’ai installé l’apk.
Quand je veux l’ouvrir je reste bloqué sur le démarrage

Et je ne vais pas plus loin…

1 Like

Oui, c’est sur la version que j’ai mis à disposition aujourd’hui et je vois que sur l’IPFS, ce n’est pas la bonne version installé.
Egalement les latences seront réduite avec cette nouvelle version

Effectivement aprés installation, l’application ne démarre pas, je m’en occupe en priorité

1 Like

Hello, super merci bcp.
Installé sous W11

Je ne peux pas vérifier la clé publique après avoir mis mes id/passe et je ne peux pas me connecter

et avec la phrase de restauration il me répond
Missing argument ‘account’ or ‘account.address’
donc je ne peux pas me connecter :pray:

1 Like

Bonjour Dorian,

Merci pour tout ce qui a été développé et nous sommes impatient de pouvoir tester très bientôt en Gtest. @HugoTrentesaux ? :innocent:

Je pense avoir les mêmes problèmes pour utiliser Cesium².

J’ai installé sur mon ordi la version cesium2s-2.0.0-alpha45-windows-x64.exe

Et je ne peux rien tester : création de compte et importation de compte.

Voici ce que j’ai comme capture d’écran :

A l’ouverture de Cesium²

Je n’arrive pas à créer de compte : ça tourne dans le vide et rien ne s’affiche

Lors d’un essai à me connecter à mon compte membre V1

Il semblerait qu’il n’y ait aucune connexion

Et ce serait très appréciée de pouvoir tester la version ios @kimamila ?

Merci

1 Like

@zoltounet Visiblement tu as un soucis de lecture de cette nouvelle propriété de environment. As tu testé la release de ton côté ?

Tu n’aurais pas oublié de mettre à jour l’environment.prod.ts ?
Par ailleurs, l’App ne devrait pas planté si une propriété comme celle-ci est absente, sauf si tu la met obligatoire dans ta classe Environment

Oui surement mais a ce stade nous n’en avons pas encore besoin. Créé la fiche et faire valider l’APp par Apple est très long. Or il reste des bugs à corriger avant, donc pas d’urgence

A ce stade, je penses qu’il faut que seuls les utilisateurs un peu geeks testent l’application.
C’est une version alpha, encore surement très buggée…

C’est malheureux mais c’est ainsi.

2 Likes

J’ai essayé la version web dans un sous-dossier, après avoir enlevé le <base href="/" /> il y a encore quelques requêtes de scripts lancées par le script runtime qui vont chercher à la racine.

1 Like

Merci pour les précisions, je n’avais pas totalement compris que ce n’était pas prêt pour un test grandeur nature.

@kimamila as-tu une idée de quand nous pourrions faire un test à plus grande échelle ?

Merci

2 Likes

Je viens de corriger. Je relance une livraison.

EDIT : voila la version alpha46 ! Releases · clients / Cesium-grp / cesium2s · GitLab

2 Likes

Avec la version que @kimamila a livré, l’application sous android devrais demarré. Est ce que tu peux vérifier pour ton téléphone?

J’ai installé l’apk alpha46.

Cesium² démarre bien, je tente de me connecter

Je saisis identifiant mot de passe, je clique sur suivant et je retombe sur la page d’accueil.

J’essaie avec une phase de restauration,
premier essai raté, j’avais laissé un espace en trop (ce serait sympa de ne pas prendre en compte les espaces à la marge)
en supprimant l’espace, j’arrive sur une page affichant les portefeuilles dérivés, pour aller plus loin, j’en sélectionne un (dommage de ne pas pouvoir tous les ouvrir) je clique sur suivant et je retombe sur la page d’accueil, impossible d’aller plus loin

Finalement, je n’arrive toujours pas à me connecter.

Hello, idem j’ai installé apk alpha46 sous Android 14 -Version OneUI 6.1
et pareil après avoir crée le compte il mouline en rond HS et n’arrive pas à se connecter

Petites remarques pour l’instant :pray:

1. pour la phrase de restauration ce serait chouette qu’on puisse la copier (comme dans Gecko) au lieu d’être obligés de la copier à la main
  2. Idem pour la clef qu’on puisse la copier au lieu de la prendre en photo ou la copier à la main
  3. pour le code PIN : ce serait chouette que l’utilisateur/trice puisse le choisir (comme ds Gecko) au lieu qu’il soit imposé
  4. j’aime bcp les explications sur la Gdev
    :pray:

J’ai testé la version AppImage (je suis sous NixOS); l’application démarre, mais cela ne fonctionne pas correctement (possibilité que ça ne fonctionne pas bien sur mon OS)

• impossible de se connecter avec compte existant.
    • G1v1 ID & MotDePasse
    • Mnémonique
    • (Dans les 2 cas, le popup se ferme et rien ne se passe)
  • Création de nouveau compte bloque quand je fais “Enregistrer” à la fin (cela tourne sans fin en haut à droite du popup)

• Soucis dans l’encodage identifiant secret & mot de passe
    • Impossible d’éditer en laissant le champ visible (icone de l’oeil); après 3 secondes le champ est de nouveau en mode password (caché)

Bonjour à tous,

Je suis en priorité sur l’impossibilité de se connecter sur le problème de connexion. Je vous tiens au courant dès que j’aurai sa résolution.

3 Likes

Bonjour à tous,

J’ai effectué une nouvelle version : lien de la version avec le correctif pour la création de compte et la connexion.

J’ai ajouté cette demande dans cette version.

Egalement, j’ai ajouté la gestion des espaces à la marge.

3 Likes

J’ai installé alpha 47

Test avec id et mdp, j’obtiens

Test avec phrase de restauration, j’arrive sur une page de choix parmi tous les comptes dérivés.
J’en choisis un et j’arrive sur une page me demandant un code secret, mais saisie impossible

Avec Gecko je choisis un code PIN, puis je vois tous mes comptes dérivés. Cela me semble plus pratique.

1 Like

Est ce que tu pourrais me dire la version d’Android que tu utilise? Car quand tu dit “saisie impossible” c’est que le champs n’est pas cliquable ou autre chose?

Pour info: j’utilise un Samsung Android 13 et je peux bien saisir le code secret.

Oui je ne peux pas cliquer sur le champ, et la saisie de chiffres n’affiche rien

@Maaltir

J’ai essayé de reproduire le problème avec différents émulateurs, mais j’ai toujours accès au champ de saisi sans problème. Est ce qu’on pourrais s’appeler pour voir ensemble afin que je puisse analyser plus et voir ce qu’il se passe.

Egalement, dans l’histoire, j’ai pu tester avec un Android 15 et pas de soucis sur le champ de saisie.

1 Like