Bonjour à toutes et à tous,
La nouvelle version de Césium v2 est disponible pour les tests. Vous pouvez la trouver ici : lien vers la nouvelle version.
Elle implémente :
- L’authentification par code secret (code pin sur mobile, ou mot de passe en version bureau);
- l’authentification biométrique pour simplifier et sécuriser certaines actions (comme les virements).
- Si votre appareil ne peut pas utiliser l’authentification biométrique, alors Cesium vous permettra de saisir votre code secret.
- Vous pourrez activer l’authentification biométrique :
- soit en créant un compte
- soit en allant dans les paramètres de l’applications.
Je reste à l’écoute de vos problèmes.
Bons tests à toutes et à tous ! 
6 Likes
J’ai un soucis quand je tente de renouveller une certifications depuis l’écran des certifications envoyées (il reste 8 jours pour ma certif).
Je coche les bonnes réponses…
Je reçois une réponse qui semble vouloir dire que j’ai mal répondu ??
1 Like
J’ai installé le paquet Debian sur Mx Linux, ça a l’air de fonctionner.
Mais j’ai l’impression que le bouton affichage en DU dans les paramètres n’est pas fonctionnel. Il n’a aucun effet dans l’affichage chez moi.
1 Like
J’ai fait un test de Cesium dans ma dernière vidéo. Voici des tickets que je fais remonter, les timecodes sont dispo sous la vidéo :
- besoin d’illustrations (ça c’est pas pour toi, mais je le dis dans la vidéo, on cherche toujours un illustrateur)
- bouton pour copier le mnemonic (ce serait pratique pour le copier sur un support informatique)
- problème de vocabulaire numéro de compte / adresse (je crois qu’on dit “adresse” et pas “numéro de compte”, mais à vérifier avec le collectif MàJ-V2. N’importe qui maîtrisant gitlab peut faire la correction, pas forcément à Dorian de s’y coller, je préfère qu’il travaille sur des choses plus techniques

- doublon mot de passe / secret (là il y a un problème, il faut conserver uniquement le mot de passe libre, pas celui avec des lettres, et celui avec des lettres est celui réellement utilisé, l’autre est ignoré)
- rafraîchir les données avec un abonnement ou le bouton (il y a un problème de rafraîchissement des données notamment le solde du compte et la liste de transactions, cf la vidéo)
- retirer mention frais de transaction (pour l’instant on peut simplement retirer la mention des frais de transaction comme ils ne s’appliqueront pas dans la plupart des cas, on verra plus tard pour ajouter des infos plus complètes et détaillées sur ce sujet complexe)
- nombre de tentatives, qu’est-ce ? pourquoi augmente-t-il ? (je n’ai pas du tout compris l’idée de ce nombre de tentatives, et de toute façons, il est cassé car il augmente à chaque tentative)
- montant insuffisant car comparaison avec le montant non à jour (lié à la question de rafraîchissement, il faudrait peut-être afficher le solde disponible pour montrer pourquoi la quantité saisie est excessive)
- problème de string “définir” vs “saisir” code secret (au déverrouillage du compte, il faut afficher le texte “saisir” plutôt que “définir”, ce n’est pas le bon texte)
- ajouter les filtres sur les identités et comptes (dans Cesium v1 on peut trier les résultats affichés dans l’annuaire. Il faut le faire ici aussi en fonction du statut membre (Unconfirmed, Unvalidated, Member, Notmember, Revoked, et permettre de distinguer les résultats datapods de blockchain)
- détection des instances datapod hors ligne (je commence à comprendre pourquoi c’était galère pour toi de tester, l’instance par défaut est hs et quand on met une instance valide les modifs ne sont pas prises en compte)
- utilisation des datapods après changement (prendre en compte le changement d’instance)
- persistance des réglages de datapod (cf vidéo, les réglages sont perdus après redémarrage)
- faire fonctionner le lien “voir” du message d’accueil (cf vidéo, quand je clique ça n’ouvre rien)
- possibilité de sortir de la web app (cf vidéo, après avoir cliqué sur un lien web, je n’ai pas de moyen de revenir en arrière autrement que fermer l’application)
- contraste insuffisant pour la page d’accueil (cf vidéo, je galère à lire peu importe le thème sombre / clair)
Je n’ai pas le temps de détailler tout ça dans des tickets pour l’instant. Si qqun peut le faire c’est super !
1 Like
J’ai installé l’apk sur mon Android.
Il met plusieurs secondes à démarrer, peut-être faudrait-il comme dans Gecko un message pour dire “synchronisation en cours”, juste pour être sûr qu’on n’est pas en panne !.
J’ai voulu faire une certification, mais sur l’écran des questions je ne vois pas de bouton “valider” mon écran est-il trop petit ?