Cesium > Nouvelle version v0.17.3 (version de maintenance)

Nouvelle version de Cesium v0.17.3. Il s’agit d’une version de maintenance, sans grands changements.

A noter toutefois :

Gestion du compte

Lorsque vous êtes connecté mais non authentifié, vous pouvez forcer l’authentification par un nouveau bouton :

Une fois authentifier, vous retrouver le bouton Editer mon profil qui existait dans les version précédentes.

Cartes (membres & réseau)

  • regroupement des marqueurs quand le zoom est élevé.

    Pas si simple de gérer les couleurs en fonction du contenu (membres, non membres, etc) et du nombre (+/- sombre). J’espère que ca vous plaira ! :wink:

  • Quand on fait une recherche (bouton loupe) et qu’on valide => ouverture de la popup concernée. (le zoom sur le marqueur fonctionnait déjà.

Messages privés

Les URL et autres hashtags sont maintenant reconnus dans les messages, ainsi que les profiles Cesium+

NOTE: il reste un bug sur les versions “application de bureau” : les hashtags ne se déclenchent pas.

Vue réseau

Pour les experts techniques uniquement :wink:

Ajout de l’affichage de l’API WS2P de duniter v1.6.
(Visible uniquement si le mode expert est activé dans les paramètres de Cesium)

Voilou

Je crois que c’est tout… (liste exhaustive des bugs corrigés sur github)

Merci de vos encouragements, dons et autres trucs qui donnent du courage ! ma clé n’a pas changés ! ^^

Bons tests !

EDIT: je n’ai pas encore déployé cette version sur g1.duniter.fr, mais seulement sur g1-test.duniter.fr.
Je le ferai dès qu’on aura quelques jours de tests concluants.

8 Likes

C’est sûrement utile pour les URL de pouvoir cliquer dessus, mais que font les pseudos et hashtags sur clic ?

Ça c’est bien cool !

  • le clic sur un hashtag ouvre l’annuaire, en effectuant une recherche dessus. Exemple : #Sou
  • le clic sur un pseudo ouvre une page de lookup (utilise l’API BMA /wot/lookup). Exemple : @cgeek

Tout cela fonctionnait déjà dans les profils Cesium+ (avec toutefois quelques bugs). La nouveauté c’est que les messages le permettent aussi.

L’autre nouveauté, donc, ce sont les URL, cliquables dans les messages et les profils (même dans la description et plus seulement dans les liens de réseaux sociaux).
Mais attention : uniquement la forme suivante d’URL est gérée : http[s]://. Je pourrais surement faire mieux, en autorisant aussi la forme xxx.yyy.ext… à voir

1 Like

Evidement, il ne faut pas faire d’erreur dans le pseudo… sinon on obtient :

En revanche on peut utiliser le début d’un pseudo, genre cgee pour cgeek

EDIT: je pensais que tu avais déjà testé ca, toi qui clique partout @cgeek ?! :slight_smile:

2 Likes

Ça en l’occurrence, oui :slight_smile: à l’instant.

1 Like

D’ailleurs, je me demandais si les hashtags du type #123456 ne devraient pas plutôt pointer vers un bloc.

Exemple :

Bravo, vous êtes maintenant membre de la Ğ1 - cf bloc #54374

1 Like

Passage de Cesium v0.17.3 en production

Cette version 0.17.3 est maintenant installée sur http://g1.duniter.fr

Notifications…

Par ailleurs j’ai du refaire une synchronisation complète de la blockchain, ce qui passera certaines de vos notifications en “non lues”. Bonne nouvelle quand même : à partir de maintenant je pourrais réindexer qu’une partie de la blockchain, ce qui limitera la réinitailisation des notifications “lues” aux toutes dernières. Bref, vous ne devriez même plus vous en rendre compte ! :wink:

Bonne continuation a tous et à chacun.

5 Likes