[Cesium] Nouvelles versions 1.7.5 (et suivantes)

Je viens d’ouvrir mon espace sous ces conditions : tout à l’air de fonctionner correctement ! :wink:

1 Like

@bpresles La version Mac et iPhone a-t-elle été mise à jour ?

La version iOS (iPhone et iPad) est à jour en 1.7.9.

J’ai pas réessayé de faire une version macOS récemment.

2 Likes

J’ai fait une petite version 1.7.10 : Release 1.7.10 · duniter/cesium · GitHub

@bpresles si tu m’entends :slight_smile:

4 Likes

Oui j’ai pas mis de message, mais j’ai publié la 1.7.10 dans la foulé où j’ai reçu la notification de release :wink:

1 Like

3 posts were merged into an existing topic: Dépôt F-Droid pour Cesium, Ğchange et Ğecko

J’ai un ptit soucis depuis 1 semaine, quand je veux scanner un qr code, voici l’erreur qu’il me retourne :

csWallet.children.isUserPubkey is not a function

(Quand j’avais testé à la sortie, ça fonctionnait très bien)

Bizarre que personne en ai parlé je ne vois rien sur les forums a part ici avec un iPhone.
Mais il n’a pas répondu à la dernière question donc …

Cesium 1.7.10 sur Android
Tests divers :

  • qr code avec et sans le Checksum
  • MAJ du tel (comme j’en avais pas fait certaines)
  • Redémarrage du tel
  • Tests avec divers comptes [¹]
  • Vérification de tout mes paramètres Cesium (is not a function ?)
  • Suppression de la 1.7.10 remise de la 1.7.9
  • Remis la 1.7.10 par le Play Store

Rien ne change, toujours exactement la même erreur !

J’espère que je n’ai rien oublié de faire :roll_eyes:

Capture écran :


[¹] A ce propos pour info, j’ai remarqué que le qr code en haut à droite n’avais pas le Checksum

1 Like

Voir ce lien : Scan QR code par application césium

1 Like

Sinon, vous pouvez également passer par Ginkgo, ça fonctionne très bien et on peut aussi utiliser son compte membre pour faire des transactions.

1 Like

@christophefender Ah il est passé à traver les mailles
Comment se “fesse” que j’ai pu le louper :roll_eyes:

@flodef Bien sûr, d’ailleurs je viens d’en faire un ptit tuto pour l’utiliser, il sera en ligne vendredi ou samedi je pense (non présent pendant 2 jours).
Perso je ne m’en sert pratiquent plus du scan, c’était surtout pour le déclarer à @kimamila :wink:

2 Likes

L’extension Chrome/Brave est toujours en 1.7.9 :roll_eyes:

1 Like

@kimamila Tu as du recevoir un mail d’Apple pour t’inviter à consulter et accepter les dernières conditions developpeur.

Pourrais tu accepter ces nouvelles règles pour que les apps reviennent sur l’AppStore (Apple les a retiré tant que ces nouvelles dispositions ne sont pas acceptées).

Merci :slight_smile:

5 Likes

Qui peut intervenir si @kimamila n’a pas le temps de s’en occuper.
Je rencontre régulièrement des personnes utilisant Apple qui sont bien embêtés.
J’ai même vu tenter de télécharger l’extension brave sur un iPhone sans succès, je ne sais pas comment dépanner ces gens…

4 Likes

Bonjour,
Je peut vous donner un coup de main si vous le souhaitais, mais il me semble qu’il est nécessaire d’avoir un compte développeur et de payer une cotisation annuel (gratuit sur google il me semble), je suis en possession d’un compte développeur.
pas contre il est impossible de pouvoir utiliser un autre compte pour y déposer les apps sur le store car apple bloque les doubles inscriptions (sauf si l’app présente beaucoup de modifications dans son code) .

Si vous avez l’identifiant/mot de passe du compte, c’est rapidement déblocable, sinon c’est presque mort :slight_smile:

Je souhaitais commencer à utiliser cesium (sur les conseil de seb2nor12) voir d’installer un noeud sur un raspberry :slight_smile: , mais je me retrouve bloquer car l’app n’est pas disponible sur Mac, sur iPhone et sur safari :frowning:

Cordialement.
Fred

1 Like

Des nouvelles ? :wink:

@kimamila je voulais t’indiquer qu’Axiom-Team reçoit plusieurs fois par semaine des mails d’utilisateurs Apple qui n’ont plus accès à Cesium… Du coup je leur réponds qu’il faut attendre of course puisque tout ce travail est bénévole. Mais @bpresles aurais tu une réponse plus précise que je pourrais apporter à nos utilisateurs/trices stp?
En attendant très bonnes fêtes à toutes et tous :pray:

Alors pour l’explication. Il arrive qu’Apple fasse évoluer ses conditions destinées aux développeurs iOS, par exemple pour intégrer des dispositions relatives à de nouvelles fonctionnalités dans iOS.

Si le propriétaire, ici @kimamila, n’accepte pas ces conditions dans un certain délai, alors tant qu’elles n’ont pas été acceptées, les applications publiées sur l’AppStore sont temporairement suspendues jusqu’à acceptation des nouvelles dispositions par le propriétaire du compte développeur.

3 Likes

Oui et ce qui est très relou c’est qu’il faut une double authentification avec un appareil apple. Celui que j’avais à des gros soucis… J’ai tenté un truc on va voir si ça marche.

2 Likes

Et pour l’extension Chrome/Brave qui est toujours en 1.7.9, il y a moyen de faire quelque chose ?

A priori il est possible d’utiliser la double authentification par SMS plutôt que par appareil Apple: Two-step verification for Apple ID - Apple Support

1 Like