[Cesium] Nouvelles versions 1.7.5 (et suivantes)

réf: Cesium 1.7.7 sur android 13, UI 5.1, S21+.

Bonjour,
j’ai constaté un problème dans les langages : English, English UK, et certainement dans le Nederlands.
Voir les captures d’écran.
L’appli. est rapide, grand merci Benoit. Je suis en mode expert.
Bien cordialement
Christophe


Effectivement ! :sweat_smile:

Aujourd’hui, la requête dans FF prend moins d’une demi seconde.
Et Cesium est rapide !

Bref, c’est mon serveur qui devait avoir un souci (je venais de le relancer, et mes deux Duniter venaient de rattraper leur retard de blocs de 24h).

Bref it’s all good man ! :+1:

@kimamila : Moi je clique sur le bouton ACTUALISER LA PAGE COURANTE (CTRL+R) du navigateur. Est-ce que c’est la même chose?

NB: J’ai réussi à me brancher. Je n’ai pas assez testé pour dire quelque chose. On verra à l’essai. Je redirai ultérieurement si j’ai vu un effet ou non. Je reste en mode normal pour voir si j’obtiens des bons noeuds à chaque lancement.

Lequel ?


Ça nous arrive aussi en la 1.7.7

D’après moi (je suis pas expert en langages anglais ou néerlandais), dans le panneau d’affichage à gauche, je suggère, le mot “messages” en anglais serais plus approprié par le mot : “posts”
En néerlandais, le mot “messages” serais plutôt : posten" et le mot “notifications” : “meldingen”
Bien cordialement
Christophe

Oui, c’est le script de @poka qui ne fait plus les mises à jour :confused:
Il faut que je trouve une solution pour régler ce problème…

1 Like

j’ai livré un v1.7.9 à l’instant. Ouf !

Elle est stable (normalement) et cela règle vraiment, je crois, le problème de sélection des noeuds (compatible) au démarrage, en plus d’etre plus rapide que la 1.7.8. J’ai repris le principe de Ginkgo : je m’arrete de scanner dès que j’ai assez de noeuds (les plus rapide). J’ai mis 10 noeuds minimum sur la branche principale de la monnaie, et un recalcul en fonction de statistique de chaque scan et des précédents. Du coup, on devrait éviter de démarrer sur un noeud isolé (comme le g1v1).

@vjrj the QRCode from Ginkgo (with amount) should works. Please tell me if not.

bon week-end !

8 Likes

It works, merci @kimamila for your work and good weekend too.

2 Likes

Si quelqu’un peut merger la mise à jour du site svp ? Release/1.7.9 by blavenie · Pull Request #21 · Monnaies-Libres/cesium_website · GitHub

@tuxmain @poka @BorisPaing

Merci ! test 1.7.9 RAS : certification OK, transaction OK. Rapidité OK.

4 Likes

Wahou, avec la version 1.7.9, Cesium revit!
Merci @kimamila pour le travail accompli.

3 Likes

Salut @bpresles ! As tu moyen de faire la mise à jour sur l’App Store ?

Sinon, je suis vraiment embêté pour la mise à jour du site web cesium.app
=> Boris (je n’ai que son lien GitHub) et @poka ne répondent pas, pour mettre à jour le site web cesium.app
Il y a urgence, car la v1.7.6 actuelle est vraiment problématique (elle se connecte aux noeuds 1.9.0 lent, à des noeuds isolés, etc.)

Salut,
Je post ici, cela me semble pas mal.

@kimamila
Petit bug sur l’app Android 1.7.9 quand je scan un qrcode préparé.
Voici ce que je mets pour le qrcode :

june://GXd2BBFKCCL7fPusU4y2HiT7QNgZvZFoZzddmgDAVAvh?amount=53.4&comment=Avec qr prix plus commentaire a partir d’android 1.7.9

Voici l’image de ce qu’il met :

Arrondi inférieur du prix puis code html dans le commentaire pour les espaces.
Pour le montant, j’ai aussi testé avec une virgule (Au cas ou il y aurait eu changement)

Tester sur Fedora 38 bureau Gnome avec “Decoder” en graphique ainsi que “qrencode” en commande

Merci pour le travail

Pour moi une url doit être “encodée” au format url, comme ce qui apparaît dans le champ commentaire.
Cette url est donc incorrecte au départ.

Essayez de régénérer votre QRcode en copiant collant ce qui est encodé dans le champ commentaire et cela devrait fonctionner.

Testé et c’est idem
Je me suis permis de poster car jusqu’ici, c’était bon :wink:

J’avais oublié, tester aussi avec des guillemets au com

1 Like

@marcus974 merci pour ton tests. Voici mes retours :

  • le paramètre amount n’accepte que des G1, donc pas de virgule possible. Si tu veux un montant en DU, tu peux utiliser ?udAmout= (udAmount=53.4 devrait fonctionner - redis moi)
  • Les espaces dans les commentaires ont du être chiffré en “%20” par ton encoder. Ce qui est correct effectivement. C’est donc un bug, que je vais corriger de ce pas ! :slight_smile: Merci !

Justement, que penses que l’outi qu’utilise @marcus974 corrige bien l’URL de départ, pour former une URI valide (avec de %20). C’est donc bien un bug de Cesium, aucun soucis la dessus.

Au cas où, peux tu poster ton QR code @marcus974 ?

1 Like

Merci pour le paramètre udAmout je ne le trouvais plus.

Voici ce que tu me demande :
le paramètre udAmout ne fonctionne pas avec ou sans virgule (point) le champ sur Cesium reste vide
En ne mettant que 5 Du idem (c’est d’ailleurs l’image ci-dessous)

Je pense que tu veux voir le QR code avec une app normal, ce que j’ai fait et pas de %20
Le voici :
QR_Cesium

Edit : Je viens de m’apercevoir qu’il manquait un “n” à amout, j’ai rectifier mais le montant ne fonctionne toujours pas?

ok, j’ai pu corriger udAmount, et aussi le commentaire. il y a avait plusieurs choses qui n’allait pas dans mon code. La prochaine version sera la bonne, dans ton cas.

Ceci dit, je confirmes finalement que ton QR code n’est pas bon : il devrait avoir des %20 au lieu des espace. Cesium les ajoute lors du parsing, mais d’autres App de QRCode pourraient ne pas le reconnaitre comme cliquable.

Ok pour les corrections

Pour le QR code je ne savais pas, Je regarderais ça.

Pour ton test, t’as oublié de rectifier en mettant 1.7.10 (ou 1.8) :joy:

Je te renvois ça dans la journée :wink: