Cesium: organisation du menu de gauche

Merci encore pour cette nouvelle version 1.5.8 :pray: :rainbow:

J’aime bien la réorganisation des menus sur la gauche c’est plus simple et clair comme ça en effet :wink:

Je suis encore en train de modifier ce menu de gauche.
Suite à une proposition de @anon88550267, voici ce que cela pourrait donner :

Des remarques suggestions ?

5 Likes

Ou encore, avec l’annuaire dans la partie du bas :

Je trouve cela mieux finalement, car le haut regroupe les partie lié au portefeuille

4 Likes

Tout ça, ça ressemble à Césium Renaissance.

1 Like

Perso j’aime bien le menu d’un bloc, avec des séparateurs, comme dans la version 1.5.8 actuelle…

Au départ, moi aussi en fait. Malgré tout, la distinction va faliciter la transition avec le mode « consultation seule » des instances web :

  • en mode consultation, les élément du haut (mon compte, mes opérations, etc) ne seront plus visibles
  • en mode consultation, les éléments du bas (Annuaire, monnaie, etc) vont remonter sous Accueil.

Ainsi, d’un coup d’œil on saura si on est sur une version utilisable pour les paiements ou non.

  • En mode consultation, je prévois de ne plus proposer aucune identification, même par clé publique ou pseudo.
    Pour voir son compte, il faudra passer par l’annuaire.
  • en bas du menu, on aura le bouton « Paramètres »
  • l’icône de profile (en haut a droite) ne sera plus visible.

Voilou !
Qu’en pensez vous ? @bpresles ?

6 Likes

Il y a une raison pour le mettre en haut?

Je le verrais plus en bas sur le coup… Comme on ne l’utilise pas forcément à chaque utilisation et qu’au tout départ on n’en a pas nécessairement l’utilité il me semble.

Oui cela simplifie encore l’interface et réunis tous les menus, bonne idée :wink:

1 Like

Oui, je voulais dire en bas du menu, pour les paramètres.

1 Like