Cesium: Pas de boutons valider l'adhésion, ni arrêter l'adhésion

Bonjour,
Je me suis créé un compte sur cesium le 20 février 2019
pseudo: Bakeneko
Nom: Humbert Matthieu
Clé publique: He6idEhDvGuCqo7DBijdimkvmUWVMdcRdcbFk9yBquAo
J’ai pu obtenir 5 certifications, mais les personnes qui m’ont certifié m’ont dit que je devais valider ma demande d’adhésion pour pouvoir être certifié. Mais il semble que j’ai déjà validé ma demande d’adhésion, sur mon compte il y a bien “Demande d’adhésion envoyée. En attente d’acceptation.” d’affiché. Une autre personne voulant me certifier n’a pas pu car cela lui renvoi “compte non certifiable”.
Chose étrange dans les options il y a “renouveler l’adhésion”, “Compte et sécurité” et “Découvrir cet écran” mais pas de boutons “valider d’adhésion”, ni “arrêter l’adhésion”.
Et quand je clique sur “renouveler l’adhésion” " Erreur Vous devez être membre pour pouvoir effectuer cette action." s’affiche.
Autre chose bizarre, je n’apparais pas dans la liste des futurs membres sur g1-monit mais je me suis trouvé dans les Données en piscine des explorateurs de la toile de confiance. Sauf que j’apparais alors certifié uniquement par FredericV alors que même si je connais précisement FredericV, il ne m’a pas certifié il me semble ou du moins ça n’apparaît pas sur Cesium et toutes les personnes qui m’ont vraiment certifié n’apparaissent pas comme l’ayant fait sur g1-monit.
J’avoue que je n’y comprends pas grand chose…

Bonjour,
il y a eu des perturbation la semaine passée sur le G1.
Votre document d’ahdésion n’est peut-etre pas arrivé sur tous les noeuds du réseau.
En tous les cas, je la vois sur pas mal de noeud, maintenant, donc tout va bien pour vous :slight_smile:

A bientot !

Bonjour,

  • https://wot-wizard.duniter.org/ n’est pas à jour, donc les données que vous y trouverez sont erronées.

  • pareil pour G1Monit, donc on navigue à vue.

  • votre compte apparaît comme ayant reçu ses 5 certfifications, sur g1.duniter.fr, il n’y a pas de fork : pas de souci

→ J’en conclus que tout va bien :slight_smile:

C’est normal si votre adhésion ne passe pas immédiatement, les certifications émises par vos certifiants ne sont pas disponibles. Cependant, je ne peux pas vous dire quand votre adhésion sera validée, car les outils ne sont pas synchronisés :frowning:

D’autre part, je ne peux pas savoir si vous respectez la règle de distance. Mais si vous allez recevoir une sixième certification, il ne devrait pas y avoir de problème.

Quant à la personne qui vous voit comme "compte non certifiable :

3 Likes

D’accord, merci pour vos réponses rapides :slightly_smiling_face: