Cesium plus installable via PlayStore?

Il semble que cesium ne soit plus installable sur Android

Play store indique que cesium est trop ancien v1.6.12

Est ce que quelqu’un peut faire quelque chose à ce sujet ?

Cordialement
Sylvere

1 Like

Salut, il faut aller sur le site Cesium.app et telecharger l’apk ( sous andoid)

Bonjour, quel version as tu d’Android ?

Car la version actuelle (même sur cesium.app) n’est semble t il plus compatible avec les dernière version d’Android (11 et 12).

Si quelqu’un peut tester ? Mon tel est resté en Android 10 :slight_smile:

Bonjour

c’est un membre qui vient de changer son tel… je ne sais pas quelle est sa version et donc pas possible d’installer de façon traditionnelle sur son tel.

Perso j’ai la version 12… mais j’ai installé il y a longtemps césium…donc il continue à fonctionner. je ne suis pas chaud de désinstaller la version pour vérifier ma théorie !:joy:

ça risque de bloquer des gens de devoir accepter les appli tierces avec les apk… ce serait bien si la version sur le play store pouvait etre mise à jour. De nombreuses personne sont réfractaires à la techno… donc si c’est trop compliqué ça risque d’en refroidir encore plus.

La version cesium2 ne semble pas encore opérationnelle. il faudrait a minima qu’on puisse consulter son compte et payer… peut-être pourrait-elle être déployer ? (on l’attend comme le messie!:joy:

amicalement

Oui, ces jours-ci j’essaie de mettre à jour Cesium, pour le mettre à niveau. Ca avance un peu.
A suivre !

4 Likes

Bonjour,
J’ai android 13 sur smartphone samsung S21+, et césium du playstore en version 1.6.12, il fonctionne bien. (a part quelques bug)
Tout de bon
Christophe

2 Likes

J’ai effectivement testé sur Android 11 et 12 et ça ne fonctionne pas.
Du coup, c’est étonnant que ça fonctionne sur la version 13 !!

J’avais déjà signalé ce bug et proposé qu’en attendant, on affiche plus clairement comment faire.
Car pour l’instant, “télécharger l’apk” est entre parenthèses et est incompréhensible pour le commun des utilisateurs.

On va peut-être arrêter de prendre les gens pour des imbéciles, quand on leur dit de télécharger l’apk, ils comprennent, j’espère, qu’il faut rechercher quelque chose qui s’appelle “apk”…

Quand je parle du commun des utilisateurs, je parle de gens de mon entourage, peu à l’aise avec l’utilisation de leur smartphone et qui essaient d’installer Césium en appuyant sur le gros bouton “Télécharger”, qui arrivent sur le play store et qui, voyant le message d’erreur, se retrouvent perdus.

Pour moi, “télécharger le fichier .apk”, c’est différent de “Si vous possédez une version d’Android supérieure à la version 10 et que vous rencontrez un message d’erreur sur le play store, cliquez sur Télécharger, ensuite veuillez valider le message de sécurité demandant si le fichier provient d’une source sécurisée et/ou autoriser l’installation des fichiers .apk depuis une source inconnue”.

Si tu penses qu’ils sont “imbéciles” d’ignorer comment faire, cela reste ton point de vue. Le mien, c’est qu’ils viennent me trouver car je suis développeur et qu’ils se demandent comment faire, car ils ont besoin d’être accompagnés. Pour rappel, ceci est un forum “développeur” et le commun des utilisateurs utilisent plutôt le forum “utilisateur” (monnaie-libre).

3 Likes

Ne vous prenez pas trop la tête, 'jai réussit une mise à jour de Cesium V1 pour être compatible avec les nouvelles normes du playstore. Ouf !

Du coup il y a plus qu’a tester cett version 1.7 de Cesium, et je pourrais mettre à jour le PlayStore sans soucis

10 Likes