Cesium : problème pour modifier un profil

Sur Cesium apk 2.1.2, pour mon ancien compte migré g1LJWhASKdKwmAeCpT6nr9PKVuBeKm81YpKjPBpU9gSAkbgt9, j’ai essayé de supprimer la localisation/position sur carte, les réseaux sociaux et les tags, mais la suppression complète ne fonctionne pas.

J’arrive globalement à anonymiser l’ancien compte en mettant des tirets ou des old, ou un faux lieu, mais ce serait bien de pouvoir supprimer tout ce qui n’est pas obligatoire, et en particulier la position sur carte.

Qu’en penses-tu @cgeek ?

C’est plutôt côté Cesium+, je n’y connais pas grande-chose. Ping @kimamila

Est-ce que tu veux dire que tu as migré ton compte G1 v1 mais que son profil Cesium+ n’a pas été migré ? Si oui, c’est un bug que j’avais repéré sur la Gtest, mais que je n’ai pas pris le temps de remonter. Ping @cgeek bot (nouveau bug ?)

Du coup, tu as un ancien compte avec un profile que tu voudrais vider, c’est ça ? Dans ce cas il faut que tu connecte sur ton ancien compte, et tu devrais pourvoir supprimer tout ton profil (portefeuilles > sélectionner le compte > éditer le profil > Supprimer le profil). Si ce n’ est pas possible, c’est un autre bug.

@1000i100 a fait un outil pour ça, je ne sais pas quand il compte le partager.

Ticket créé : #190 - Impossible de supprimer les champs optionnels du profil

edit : au cas où ce ne serait pas clair : j’utilise un bot pour résumer le problème et créer le ticket, mais je lui fais la demande moi-même et vient poster ici moi-même. Je rajoute souvent un petit commentaire personnel.

Est-ce que tu utilises le MCP de discourse ? Celui là ? Discourse MCP is here!
Je penses que le bot peut même faire le post avec le lien vers le ticket. Mais du coup inutile que j’en fasse tourner un aussi de mon côté.

Non j’utilise OpenClaw je n’ai pas besoin de MCP. Aussi comme j’utilise mon compte je préfère poster les messages manuellement.

2 Likes

J’ai regardé le code du service de sauvegarde dans Cesium2, et il y a bien problème :
Les champs vidés (par exemple socials) ne sont pas passés dans le JSON envoyé au Pod Cs+ du coup ES ne fait rien sur le champs.
Il faut par exemple mettre explicitement à null.
Exemple ici src/app/network/cesium-plus/cesium-plus.service.ts · develop · clients / Cesium-grp / cesium2s · GitLab

if (profileData.socials?.length) {
      profile['socials'] = profileData.socials;
    } else if (existingProfile?.socials?.length) {
      profile['socials'] = existingProfile.socials;
    }
} else {
  profile['socials'] =null; // cette ligne est manquante
}

Avant de corriger tout je pense qu’il faudrait monter un Pod Cs+ pour la gtest non ?
Là je vois en plus que l’URL est en dur ! :frowning:

Oui ce serait clairement bénéfique pour faire les tests.

Oui en dur vue qu’il n’y a qu’un seul endpoint, mais il faut juste le déporter en .env pour gérer des pod g1 ou gtest.

Oui, c’est ça que je voulais faire. Je me suis connecté à l’ancien compte avec id/mdp, mais j’ai des soucis pour tout supprimer, sans parler du nom qui est obligatoire. Je n’ai pas trouvé sur l’appli mobile de bouton ou d’option permettant de supprimer tout le profil d’un coup en un clic.

Mes portefeuilles > sélectionner ton ancien compte > éditer le profil > Supprimer le profil (bouton tour en bas de la page d’édition)

Ah oui, merci @kimamila, j’avais pas scrollé vers le bas suffisamment…