Cesium refuse ma 5ème certification

Bonjour,

J’ai reçu 4 certifications pour devenir membre. Il ne manque plus qu’une.
Ces 4 certifications ont été reçues sans que je procède à une quelconque démarche : mon compte sur Césium ne me propose plus l’option pour lancer une procédure de certification (auparavant dispo dans “Compte et sécurité”).
La 5ème certification est refusée par le logiciel car je n’ai pas lancé de procédure.

“Compte non certifiable. Aucune demande d’adhésion n’a été faite, ou bien elle n’a pas été renouvelée.”

Pourtant j’en ai déjà reçu 4, sans lancer de procédure puisque celle-ci est indisponible sur mon compte, comme cité précédemment.

Quelqu’un aurait-il une solution ??

Ma clé :
63ypoP6HjkSmwCsvW11MMaHX32RAzHSaAS4S9d5DDGjX
La clé de la 5ème personne souhaitant me certifier : FVUFRrk1K5TQGsY7PRLwqHgdHRoHrwb1hcucp4C2N5tD

Merci beaucoup

Bonsoir,

Avez-vous demandé à vos certifiants de vous aider à résoudre ce problème ? Ce n’est pas un bug, mais la simple application de la licence, que vous avez lue et acceptée. Vos certifiants devraient être en mesure de vous répondre.

Notez qu’en créant un compte membre, vous avez émis une demande d’adhésion, qui a une validité de deux mois.

Si vos certifiants ne peuvent vous fournir de réponse, j’aurai plaisir à vous aider.

Édit- en fait, c’est sans doute un problème de noeud Duniter. Demandez à votre 5e certifiant de changer le noeud Duniter dans les paramètres.

D’autre part, votre demande d’adhésion va périmer demain, vous allez devoir la refaire (et redemander toutes les certifications)

Bonsoir,

Ma demande de certification a périmé sans que je puisse percevoir la 5ème certification, qui a été bloquée par le logiciel.

Vous dites : “Vos certifiants devraient être en mesure de vous répondre.”
Répondre à quoi exactement ? Mes certificateurs sont tous des personnes que j’ai rencontrées physiquement.

Y’a-t-il une chose que j’aurais négligée ??

Merci pour votre aide,

Marc

-Edit- Ok j’ai demandé à mon 5ème certificateur de regarder la modification a faire.

Merci beaucoup^!

Bonsoir,

Je pensais que votre souci était simplement une question de péremption de votre demande d’adhésion, question à laquelle vos certifiants auraient pu vous répondre. De plus en plus de gens viennent poser des questions similaires, et j’ai décidé de les renvoyer vers leurs certifiants lorsque les certifiants devraient pouvoir répondre.

Mais il s’agissait d’un souci de noeud Duniter, sur lequel les certifiants ne savent pas forcément répondre.

A présent, problème de noeud ou pas, votre demande de certification a effectivement expiré. Vous devez la refaire (options et sécurité) et demander à vos certifiants de re-certifier cette nouvelle identité, comme c’est expliqué dans ce post .

Attention : meme si votre deuxième demande d’adhésion porte le meme pseudonyme, c’est une nouvelle identité, que vos certifiants doivent certifier.

Il est d’usage de révoquer l’identité précédente en publiant votre fichier de révocation avant de redemander des certifications.

Si votre problème se reproduit (une personne ne peut pas vous certifier), proposez-lui de changer de noeud Duniter dans les paramètres de Cesium, sinon dites-le moi, je verrai si je peux faire quelque chose.

Bonjour, je post la réponse que m’a faite mon dernier certificateur non accepté :

"Bonjour marc,

Je ne penses pas que ce soit une affaire de noeud en tant que tel mais plutôt une histoire de fork ou même autre chose. Certaines opérations rapprochées peuvent ne pas être enregistrées dans toutes les piscines des noeuds.

Cependant, je fais tourner moi-même un noeud, et de ce fait, mes transactions étant prioritaires, et si les 4 autres certifications ne rencontrent pas de problème de synchro, tu devrais passer rapidement…

Si tes autres certificateurs n’ont pas certifiés d’autres non-membres(autrement dit sont disponibles) tu devrais être membre vendredi (le 21) en fin d’après-midi.

Je vais suivre les opérations :slight_smile:

A bientôt"

C’est peut-être une solution, on verra vendredi…

Merci pour le coup de main et à bientôt

1 Like

Bonsoir, notez qu’il vous faut

En effet, pour le moment, votre nouvelle identitê n’a qu’une certification.

Veillez également à télécharger le nouveau document de révocation, qui est spécifique à l’identité et non à la clef publique.

Bonjour,
moi aussi j’ai ce problem.

Dafont Showbox Adam4adam

Bonjour,

  • quel problème précisément ? Pouvez-vous donner votre clef publique ?

  • Si c’est vraiment le même problème, alors vraisemblablement, les mêmes réponses seront valables. Avez-vous essayé ce que j’ai répondu précédemment ?

  • j’ai écrit un post sur le forum d’en face, peut-être y trouverez-vous une réponse :

Si vous ne trouvez pas, j’aurai plaisir à vous répondre.