Cesium Release v0.9.35

Hello everyone !

Ceci est la 101ème version de Cesium ! piou… ca passe vite !

Je viens de finir une première revision du code d’accès au noeud.
Cela devrait corriger les problèmes de changement de noeud Duniter, dans les paramètres.
Cette version (déployée seulement sur Gtest, pas sur G1) est donc a tester avec soin.

Une nouvelle icone apparait également, dans le menu du haut, pour la gestion des notifications liées à la toile de confiance.
Mais le développement est encore en cours. Veuillez ne pas en tenir compte. merci ! :slight_smile:

I have done a first code refactoring on the access layer.
So this new release (only deploy Gtest, not G1) have to be well test.

Please do not care about the new icon, on the top header, for WoT notification.

8 Likes

J’ai tellement le nez dans le guidon que 'ai oublié de vous prévenir de plusieurs fonctions ajoutées à Cesium+ :

  • Dans vos profils Cesium+, les hastags sont reconnus et indexés comme tels. Exemple sur mon profil Gtest

  • un clic sur un hashtag, ou un recherche explicite dans l’annuaire, effectue un filtrage dans les identités. Exemple ici :

  • Les mentions à une identité sont également reconnus, avec un syntaxe du type « @uid ». Un clic dessus fait un recherche (pour les techniciens : rechercher de type /wot/lookup)

  • J’ai également fait évoluer la page « Annuaire » afin que l’adresse de la page reflète la recherche effectuée et/ou l’option de filtrage sélectionnée :

Tout cela devrait rester très simple à utiliser (j’espère) et optimisé pour des recherches très rapides (merci ElasticSearch !).

Bons tests ! :wink:

4 Likes

Les hashtags pourront être utilisés par exemple par les collectifs (#Sou, Monnaie Libre #Occitanie, Monnaie Libre #Normandie, #Lille, #Belgique, etc.) pour se reconnaitre plus facilememt.
A noter que j’ajouterai la possibilité d’avoir un tag par défaut proposé à l’utilisateur, configurable sur l’installation de Cesium (dans le fichier config.js), afin que chaque collectif puisse proposé le sien par défaut sur son site Cesium.

Voila qui résout (en partie) la problèmatique de la localité des échanges :wink: (je sais je suis tétu avec ca !)

5 Likes

Bravo ! et encore merci pour cette belle et fonctionnelle application !

1 Like

Merci beaucoup Benoit. Dés que ce sera fonctionel je configurerai le cesium de Monnaie Libre Occitanie pour proposer par défaut le hastag #Occitanie (que je viens d’ailleurs d’ajouter à mon profil).
Cela va être très très utile pour se trouver plus facilement les uns les autres, je ne te trouve pas tétu, je dirais plutôt que tu va au bout de tes idées, ce qui est une grande qualité :slight_smile:

1 Like

Merci @kimamila pour cette nouvelle version.

testée en version web sur http://cesium.ifee.fr/ : fonctionelle
j’ai téléchargé l’APK et l’ai installé sur mon FP sans problème, mais elle crash au démarrage.

General information

** FairPhone FP1U :**
** Android 4.2.2 :**
** Github :**
** v0.9.35 :**

EDIT : j’ai trouvé un bug sur la version web, je fait une issue sur Github

@Candidesk8 non en fait le domaine duniter.fr ainsi que le noeud qui stocke les données de Cesium+ était inacessible, doù ton bug à mon avis.

Pourras tu réessayer et fermer le bug si c’est confirmé.

merci à toi !

ca par contre c’est un vrai bug ! :wink: Sur mon Android ca marchait bien

Salut Benoît :slight_smile:
j’étais pas sur duniter.fr, mais sur l’instance cesium hébergée par elois.

J’ai ajouté les logs à mon issue

Bon visiblement cela a introduit un bug. => Sauf erreur, la vue réseau se rafraichit mal, lors de l’arrivée d’un nouveau bloc. Bref, du boulot pour lundi ! ^^

@Candidesk8, actuellement les données relatives à cesium+ son hébergées sur un seul et unique noeud cesium+ (data.gtest.duniter.fr). Donc quand ce noeud est down touts les services cesium+ (données de profil, avatar, etc) sont down… Et ceux quelque soit l’instance cesium utilisée.

1 Like