Bonjour,
Suite à quelques utilisateurs vus dans l’impossibilité d’installer Cesium² sur leur mobile Android un peu trop ancien (ex: V6.0 API 23, ou V7.1.1 API 25), y a-t-il une véritable raison d’imposer à minima Android 8.0 API 26 ?
Pour eux, tout s’est bien passé avec Gecko, qui exige à minima Android 5.0 API 21. Et je vois que Ginkgo se contente aussi de cette version d’API. Ces 2 applications sont calées sur flutter.minSdkVersion (actuellement API 21), pour une raison de compatibilité avec le plugin de gestion de camera de ce framework.
La raison est imposée par les frameworks utilisés par Cesium2 (Capacitor et Ionic), qui ont imposé leur minSdk par défaut.
Il y a moyen de contourner, mais tout a été fait précipitamment pour la migration de Duniter 2, et ce point n’a pas été traité, faute de temps.
En réalité, Cesium2 fonctionne en mode dégradé vis a vis de la v1. Le travail n’est pas fini. On devrait pouvoir repasser en sdk 21, mais il faudra bien tout retester. Si tu as l’occasion de nous y aider, ce serait cool ![]()
Ticket créé : Android : change minSdkVersion to 21 (#201) · Issues · clients / Cesium-grp / cesium2s · GitLab
Merci pour ces informations.
J’ai ces anciens mobiles :
- LG G3 sous Android 5.0, API 21
- Sony M4 sous Android 6.0, API 23
- Nexus 5 sous Lineage OS 10, API 28

Donc je devrais pouvoir tester, et aider d’autres utilisateurs qui sont sur d’anciens mobiles.
J’ai un samsung s3 i9300 sous replicant 6 (équivalent Android 6), si besoin.
Là c’est du sérieusement vieux quoi ![]()
(je pensais le vendre en junes, je vais peut-être le garder)