Cesium² : top départ!

Ok donc ya que moi qui n’arrive pas à télécharger l’apk :thinking:

Voilà ! le fichier est sur ton cloud.

Désolé je m’aperçois que j’ai mis une version “-rc” et non “-alpha” comme c’est l’usage. Je le ferai la prochaine fois :slight_smile:

1 Like

Mon premier virement fait avec Cs² depuis le compte test/test vers Kimamila, ça fonctionne :slight_smile:

6 Likes

Après un peu plus de recherche, j’ai modifié mon MR avec le bugfix des frais appliqués par erreur: Bugfix: correctly compute transfer amount (!5) · Merge requests · clients / Cesium-grp / cesium2s · GitLab

Comme follow-up, j’aimerais bien de savoir si/où on a documenté les règles de la monnaie (style “pour tous les publics”), où on explique p.e. les frais que s’appliquent aux transactions, comment ils se décident (gouvernance de la monnaie), quelles transactions ont droit à remboursement etc. Parce que je suis très newbie ici et je ne connais pas tous les détails, et c’est facile de se perdre dans les discussions du forum essayant de trouver des conclusions. Merci bien en avance!

cc @kimamila @HugoTrentesaux

1 Like

Un autre bugfix: Bugfix: "unknown error" appearing after most completed transfers (!6) · Merge requests · clients / Cesium-grp / cesium2s · GitLab

Tout ça a beaucoup évolué et n’est pas encore documenté pour le grand public, ni tellement pour les développeurs. C’est de la “R&D” assez fraîche : Implémentation des quotas. Quand on aura fini les gros chantiers en cours sur le code, je pourrai documenter, mais là c’est trop tôt parce que le boulot en cours est bloquant pour les indexeurs.

1 Like

J’ai fait une grosse mise à jour (dans develop) : début de gestion de l’indexer en graphql.
La recherche dans l’annuaire fonctionne, ainsi que l’historique des transactions.

Si tout ca bien nous pourrions facilement ajouter les certifications.

2 Likes

Peut quelqu’un suggerer des tâches pour nous les newbies…? On essaie d’aider ici mais un peu de guidance ça serait appréciée.

Par example il n’ya par pour le moment des issues sur Issues · clients / Cesium-grp / cesium2s · GitLab, seul cette issue dans Duniter v2 Contribute to Cesium² (#142) · Issues · nodes / rust / Duniter v2S · GitLab

I’d be happy to take that one big issue in Duniter and break it down into individual issues in the Cesium2 repo if that helps, and then someone who knows the codebase could triage them to tag the easier ones for us to tackle.

Opinions?

2 Likes

Je pense que c’est une bonne idée de découper plein d’issues sur le dépôt Cs², et de les organiser en tableau kanban via Development · Boards · clients / Cesium-grp / cesium2s · GitLab

Je ne pourrais pas aider pour l’architecture de l’app ni l’UI ou la gestion d’état, cependant pour tout ce qui concerne l’utilisation de la lib polkadot.js et l’implémentation des fonctions métier entourant les extrinsics et les lectures de storage, je peux tout à fait aider si on me le demande.

2 Likes

OK je començarai pour faire ça merci @poka

Oh I see you’re in Barcelona, we can speak english here as well!

Merci, ça me convient de pratiquer le français, mais j’utilise l’anglais quan il est plus facile “to make a point”.

J’ai crée les issues dans Development · Boards · clients / Cesium-grp / cesium2s · GitLab (can’t find a way to make an “in progress” category). Comment vous faites normalement?

1 Like

Hi @txels !

This week i was working on gitlab-CI, to be able to produce Android APK, .deb and .exe.
I should be able to finish this task next week.

In the current develop branch, i also add a new page for transfers history, add a barcode scanner plugin, and a page to see block details.

I should be ready to delegate some tasks very soon :slight_smile: Almost all main components are ready.

I will try to create some issues, next week. We can also plan a meeting together. On monday afertnoon ?

3 Likes

Sounds awesome, I’m game.

2 Likes

Youpi, la CI de release est passée ! :slight_smile: le fichier APK a bien été produit, et est téléchargeable ici : Package Registry · clients / Cesium-grp / cesium2s · GitLab

Je ne maitrise pas trop la création de la page de “release”. Je ne comprends pas qu’elle soit encore vide du coup.

2 Likes

Pour Sakia, on a utilisé le mot-clefs artifacts/path :

  • Générer le fichier dans un dossier du projet (ici ci/appimage).
  • Indiquer le chemin du fichier dans le projet à la CI avec artifacts/path.
release_appimage:
  extends:
    - .changes
  stage: release
  when: manual
  script:
    - pip install -r requirements.txt
    - pip install -r requirements_deploy.txt
    - make build
    - make appimage
  artifacts:
    paths:
      - ci/appimage/Sakia_x86_64.AppImage

Le fichier devrait apparaître dans Release…

1 Like

Bon a priori la version livrée par la CI a un soucis… Je regarderai cela demain.

@txels a moins que tu arrives à trouver le problème ?
A mon avis j’ai du oublier de commiter un fichier généré.
Peus tu essayer de faire un “npn run generate:graphql” et voir si cela ajoute des fichiers ?

Merci

$ npm run generate:graphql

> cesium@2.0.0-alpha13 generate:graphql
> graphql-codegen

✔ Parse Configuration
⚠ Generate outputs
  ❯ Generate to src/app/network/indexer-types.generated.ts
    ✔ Load GraphQL schemas
    ✔ Load GraphQL documents
    ✖ Not all fragments have an unique name: LightAccount, Transfer:
      * LightAccount found in:
      - /home/carles/dev/monedalliure/cesium2s/src/app/network/indexer.queries.graphql
      - /home/carles/dev/monedalliure/cesium2s/src/app/network/indexer/indexer.queries.graphql
      * Transfer found in:
      - /home/carles/dev/monedalliure/cesium2s/src/app/network/indexer.queries.graphql
      - /home/carles/dev/monedalliure/cesium2s/src/app/network/indexer/indexer.queries.graphql
  ❯ Generate to src/app/network/indexer-helpers.generated.ts
    ✔ Load GraphQL schemas
    ✔ Load GraphQL documents
    ✖ Not all fragments have an unique name: LightAccount, Transfer:
      * LightAccount found in:
      - /home/carles/dev/monedalliure/cesium2s/src/app/network/indexer.queries.graphql
      - /home/carles/dev/monedalliure/cesium2s/src/app/network/indexer/indexer.queries.graphql
      * Transfer found in:
      - /home/carles/dev/monedalliure/cesium2s/src/app/network/indexer.queries.graphql
      - /home/carles/dev/monedalliure/cesium2s/src/app/network/indexer/indexer.queries.graphql

Mais git status ne montre acun fichier “uncommitted”.

Ton erreur vient du fait que le fichier indexer.queries.graphql a été supprimé.
Si tu le retire, et que tu relances ? Ensuite, peux tu faire un npm run start et voir si l’app fonctionne ?

J’ai trouvé le problème (lié a configuration de l’environnement de prod) et j’ai livré une v2.0.0-alpha21. Ça fonctionne nickel !

2 Likes