Cesium² : top départ!

J’ai mergé la MR sur la création d’identité. Merci @HugoTrentesaux

J’ai ensuite avancé sur une nouvelle MR !23 pour la confirmation de l’identité.

@HugoTrentesaux Peux tu jetter un oeil et me dire ce que tu en penses ?
En gros, j’ai simplifié un peu (je crois) cette notion de confirmation d’identité, en affichant un bouton “confirmer la demande d’adhésion”. Car il me semble qu’il s’agit bien de devenir membre, in fine. La confirmation de l’identité est d’abord technique.

Du coup, je penses qu’il va auss ifalloir revoir la création d’identité, comme évoqué ensemble au téléphone, afin de demander confirmation au premier certifieur qu’il va aussi “lancer une demande d’adhésion”. On pourrait d’ailleurs utiliser le terme “parrainer”, pour le premier certifieur. Qu’en pensez vous ?

5 Likes

Oui, “parrainer” ou “inviter”.

3 Likes

Pour ceux qui veulent voir sans attendre la release

J’ai créé l’identité pour 5GrwvaEF5zXb26Fz9rcQpDWS57CtERHpNehXCPcNoHGKutQY avec le compte de zazou en sudo, ce qui lui permet d’afficher le bouton “confirm membership”

Le pseudo Alice est déjà utilisé.

Par contre Alice-gdev est disponbile

J’ai dû recharger la page pour en arriver là, il faudrait ajouter un rechargement automatique une fois que la transaction est dans le bloc ou souscrire un abonnement graphql sur squid.

1 Like

Oui, mais je penses que cela peut être fait dans un autre ticket, sur la mise a jour d’un compte, par abonnement graphql.

Surtout, je voulais votre avis sur la terminologie utilisée.

3 Likes

Oui, je pense que c’est bien comme terminologie. Après, l’intérêt d’associer le groupe Mise à jour V2 - Forum Monnaie Libre à la migration, c’est que quand Cesium couvrira les fonctionnalités de base, le groupe pourra faire une relecture et proposer des modifications sérieuses. Je pense que stratégiquement, il vaut mieux de notre côté avancer rapidement sur les fonctionnalités couvertes par Cesium² sans se poser trop de questions de terminologie et déléguer ce travail aux commissions compétentes.

4 Likes

ok, j’ai mergé la MR sur la confirmation d’identité.
J’ai lancé une release et ensuite je décroche (3 semaines) pour les vacances ! :slight_smile:

Bon test à ceux qui veulent :slight_smile: (rdv sur la page release => 2.0.0-alpha42)

3 Likes

Cesium² est-il bon pour la prod ?
Est-ce que ces tickets sont à jour ?

Je les attaques ce weekend dans l’ordre dans lesquels ils viennent, sinon pensez à ajouter un tag needBeforeMigration pour prioriser un peu, et fermer ceux qui sont déjà résolu (et ajouter ce qu’il manque pour la migration).

2 Likes

J’ai fermé quelques tickets qui avaient été traités par Benoit. À la rentrée je veux bien reprendre la gestion des tickets pour mettre ça au propre avec des milestones pour la migration. En gros il faut faire le parcours de création de compte, de création d’identité (1000i100 a jeté un œil pour réintroduire les questionnaires de licence), la révocation d’identité (génération de document, soumission de document), l’édition de données C+ (demande un travail côté datapod), les commentaires de transactions (demande un travail côté blockchain et datapods).

2 Likes

Pour rappel @kimamila, tu as une MR sur Duniter v2s pour la generation des fichiers traduction errors.po. Resolve "Generate runtime-error.po" (!269) · Merge requests · nodes / rust / Duniter v2S · GitLab. J’attends un retour de ta part dessus.

[edit] c’est fusionné dans Duniter et devient donc un ticket Cesium : Integrate error message strings from Duniter (#32) · Issues · clients / Cesium-grp / cesium2s · GitLab

ou “initier”