Hello, j’ai fait une nouvelle mouture de Cesium 1 avec quelques améliorations (et un gros taf de CI).
Amélioration clef :
- Les actu (message issue du forum) s’affiche au chargement de l’application, y compris pendant que celle-ci tente de se connecter au réseau Ğ1 V1, plutôt que seulement après la connexion réussie. A l’heure ou le réseau V1 est succeptible de s’arrếter dans quelques jours, qu’une simple mise à jour de l’app permettent aux utilisateurs le 7 et les temps qui suivrons de voir le message les invitant à passer à des logiciels compatible V2 me semble essentiel, plutôt que de rester face à un chargement qui n’abouti pas sans plus d’information.
- La superposition de menu système et applicatif sur les android récent est corrigé. Pour les quelques jours qui reste en V1, Cesium sera plus pratique à utiliser.
J’aurais besoin de soutiens pour publier ça sur les stores adéquats.
J’ai fait un build perso pour qui veut tester :
(les tests android nécessite de supprimer la version actuelle de cesium pour que cette version s’installe, vu qu’elle n’est pas signée du même auteur que la version officielle)
J’ai aussi fait une merge-request pour intégrer mes changements au dépot officiel :
@poka ou @kimamila pourriez-vous y regarder et merger si ça vous semble en ordre, pour diffuser ensuite vers chacune des plateforme actuelle où cesium est utilisé ?
Parmis les plateforme cible, si la case est coché c’est testé avec succès :
- android (sur 4 appareils différents), le .apk
- version web (testé en local) gitlab-pages ne redirige pas correctement sur https://1000i100.pages.duniter.org/cesium
- version desktop linux x86_64 le .deb
- version desktop sur windows
- version desktop sur mac intel
- version desktop sur mac arm (les mac récents)
- version desktop linux arm64 (rasberryPi & co)
- extension navigateur firefox
- extension navigateur chrome
- extension navigateur edge
- extension navigateur safari
- extension navigateur brave
- app mobile iOS (iPhone)
- Yunohost
- ArchLinux