Cesium v2 : Page "monnaie"

Bonjour @HugoTrentesaux,

J’ai commencé à travailler sur le ticket suivant Display monetary mass history and member count history (#22) · Issues · clients / Cesium-grp / cesium2s · GitLab

Est ce que je pourrais te contacter au besoin?

Dorian MARCO

1 Like

@Dorian, peux tu mettre ici des captures d’écran de tes avancées. Cela permettra a chacun de réagir. :). moi compris !

2 Likes

Bonjour,
Vous trouvez mon avancement sur la Merge Request ci dessous.

Demain, j’attaquerais la partie RxState et l’affichage des charts.

1 Like

Bonjour à tous,

Voici l’avancement sur la page de la monnaie sur Cesium avec l’intergration du chart de l’évolution du nombre de membre

4 Likes

Juste un détail qui me gêne déjà sur le Cesium actuel, c’est que quand on choisit l’affichage en DU, la valeur du Dividende universel est toujours de 1 DUǧ1.
Je pense qu’il serait judicieux, uniquement à cet endroit, d’afficher le nombre d’unités de compte dans la valeur du DU.

Qu’en pensent les autres ???

4 Likes

Ajout en rapport à la page Monnaie toujours
La deuxieme colonne pour les règle sur la toile de confiance :

et pour le graphique de l’évolution du nombre de membres avec le style qui manquait hier

Bien sure, les données sont celle de developpements :smiley:

3 Likes

Je ne sais pas d’où sortent ces chiffres, mais même pour la Gdev, ils me semblent farfelus, à moins que ce ne soit qu’un paramétrage local.
Il me semble que la durée d’adhésion en Gdev est 3 mois donc plutôt 120 jours que 120 ans, et 240 jours pour la durée d’une certif.

Et 800 milles % de référent, ça va être dur à atteindre à mon avis :grin:
Il doit y avoir un décalage de virgule quelquepart…

3 Likes

Oui effectivement !
@Hugo peux tu redonner l’emplacement de la doc sur les constantes dans Duniter ? Il y a bien la doc sur les évent et les call, mais pas moyen de trouver ceux sur les const… Du coup Dorian ne connait pas l’unité des valeurs.

@Maaltir en revanche le graph doit être bon pour la gdev, car le nombre de membres débute a l’initialisation de la monnaie Gdev.

@Hugo comment faire pour avoir l’historique d un nombre de membres, avant la v2 ?

1 Like

La doc sur les constantes n’existe pas encore à un endroit centralisé. C’est l’objectif de #283. Donc pour voir les unités, il faut aller dans la doc générale pour l’instant.

À chaque fois c’est dans le pallet::Config, par exemple pour la distance : Config in pallet_distance::pallet - Rust. Pour MinAccessibleReferees c’est un Perbill, donc par milliard.

Pour l’adhésion, Config in pallet_membership::pallet - Rust, c’est en nombre de blocs.

Et la durée d’un bloc c’est ici : MILLISECS_PER_BLOCK in gdev_runtime - Rust.

Cela n’est pas encore ajouté à l’indexeur, il faudrait faire un ticket sur :

1 Like

Bonjour à tous !

J’ai pu mettre en place le graphique de l’évolution de la masse monétaire et la moyenne par membre avec la fonctionnalité d’affichage en logarithmique. Il me reste à faire le tooltips qui regroupe les informations et le changement du montant en DU.

Egalement, j’ai aussi ajouté le bouton pour afficher ou non toutes les règles de la toile de confiance.

4 Likes

cool, ca commencer à ressembler à la page de Cesium 1 :slight_smile: En mieux !

As tu pu corriger les soucis d’unité, dans les paramètres de la WoT ? Peux tu envoyer un apercu de toutes les règles, histoire de valider ?

Sinon, il te manque également l’état de ka Wot, au dessus du 2ième graphique. cf Cesium v1

2 Likes

Bonjour à tous,

Voici l’avancement du jour:
→ L’ajout du tooltips sur le graphique de la masse monétaire:

→ Le graphique gère l’affichage en DU ou en base

→ Le graphique en mode Logarithmique et DU :

→ Les informations de la toile de confiance:

→ Les informations sur les règles de la toile de confiance (encore merci à @bgallois pour la doc)

6 Likes

Bonjour,
Serait il possible d’afficher les taux de croissance (cible et actuel) par an ?

1 Like