Cesium > Version macOS (pre-release)

Bonjour à tous,

J’ai effectué un build de Cesium pour macOS. Si vous avez un Mac ou un Hackintosh pour tester, je suis preneur de vos retours :slight_smile:

Lien du ZIP: https://www.cloud-libre.eu/index.php/s/eWZrKJyr9DiBy5H

Merci :slight_smile:

P.S @kimamila: Il apparait que les éléments absents sur macOS et iPad venaient de leur suppression par le script 020_remove_code.js qui supprime un certain nombre de lignes HTML et JS, qui certes ne sont pas utiles sur smartphone, mais le sont sur iPad (et probablement aussi tablettes Android) en mode paysage et sur macOS. Pour l’instant j’ai desactivé les removeCode/removeHtml pour iOS et macOS.

4 J'aimes

Salut, avant j’avais téléchargé cesium-v1.3.11-web mais j’arrive plus à me connecter. Donc j’ai essayé ta version vite fait, ca a l’air de marcher pareil mais meme soucis, j’arrive toujours pas à me connecter non plus à mon compte ce soir. J’ai ce message avertissement avant : « Data node g1.data.duniter.fr unreachable or invalid address. Do you want to temporarily use the data node g1.data.le-sou.org ? ». Je rentre mes identifiants et ma clef pubique est trouvée mais n’accede pas à mon compte.

Mise a jour de ce matin, je peu acceder a mon compte normalement avec l’ancienne version que j’avais téléchargé: cesium-v1.3.11-web , apparament via g1.data.le-sou.org . Par contre avec la version pour macOS quand j’ouvre le logiciel et rentre mes logins ma clef est trouvée mais je n’arrive pas a acceder a mon compte (ca reste bloqué sur la fenetre des logins sans vouloir aller plus loin). voila pour mon retour perso sur mac os 10.10.3 (un peu vieu!)

@Salome_Iris
Peux tu taper la ligne de commande suivante dans une fenêtre de Terminal:

defaults write org.duniter.cesium WebKitDeveloperExtras -bool true

Puis lancer l’app Cesium pour macOS, et avant de te connecter, cliquer droit et choisir « Inspect element », et ouvrir l’onglet « Console » de l’inspecteur.

Ensuite tente une nouvelle fois de te connecter à ton compte, et copie moi tous les messages d’erreur que tu pourras voir apparaitre dans l’onglet « Console » de l’inspecteur.

Merci :slight_smile:

1 J'aime

Bonjour, ca marche sans aucun probleme finalement, désolé. Il fallait juste voir le petit « check » en haut a droite de la fenetre. (en tapant ‹ entrer › ou clic sur login ca allait pas). Du coup pas vraiment de message d’erreur mis a part ‹  ›[Error] Failed to load resource: The certificate for this server is invalid. You might be connecting to a server that is pretending to be “g1.data.duniter.fr” which could put your confidential information at risk. (summary, line 0)".

Ok, l’erreur sur le certificat de g1.data.duniter.fr est indépendante de Cesium, et vient du site Cesium+ hébergé sur g1.data.duniter.fr dont le certificat a expiré (c’est d’ailleurs pour cela qu’il y a un message au démarrage invitant à switcher sur g1.data.le-sou.org).

Content que cela fonctionne donc :slight_smile:

2 J'aimes

Oui, c’est corrigé :slight_smile:

1 J'aime

Pour info, j’ai fais un build de la version 1.4.12, le lien reste le même: https://www.cloud-libre.eu/index.php/s/eWZrKJyr9DiBy5H

2 J'aimes

Bonjour @bpresles
Pour info, que ce soit sur la version 1.4.8 ou la 1.4.12 que je viens juste d’essayer je n’arrive pas à faire un transfert de junes sur un autre compte (donc j’utilise la version de kimamila v1.3.11-web).
Ton logiciel s’ouvre correctement, je peux m’identifier et consulter mon compte et mes transactions mais lorsque que je veux faire un transfer à une personne, au moment de rentrer un montant en gune une page blanche avec les chiffres de 1 a 9 en collonne s’ouvre qui bloque tout, j’arrive pas a aller plus loin, je ne peux pas rentrer un montant et effectuer un transfert donc.

1 J'aime

Peux tu nous donner une capture d’écran ?

1 J'aime

Voila l’ecran au moment de renter le montant:

Quand ca arrive je doit quitter cesium 1.4.12 car je vois pas comment debloquer cette fenetre (je peux pas cliquer sur les chiffres ou la fleche)

Ah ok, je vois. C’est le composant de clavier numerique qui pose problème. Je n’avais encore jamais vu ce problème.

@Salome_Iris peux tu essayer en mettant Cesium en plein écran ? La clavier numérique qui pose problème ne d’affiche à priori qu’en petite résolution (pour les téléphone).
Redis moi si ce contournement fonctionne.

EDIT: j’ai créé un ticket pour ce bug : https://git.duniter.org/clients/cesium-grp/cesium/issues/866

Désolé de répondre que 3 jours plus tard! Et excellente année 2020!
Je viens de faire en plein écran, je n’ai plus eu ce problème et mon transfert a pu aboutir. S’était simple mais je met rarement une fenetre sur tout mon écran et je pensais pas que ca change quelque chose au fonctionement du logiciel, etrange. OK merci

J’ai corrigé pour les prochaines versions de Cesium, de manière ce que le bug ne se reproduise plus. Merci !

3 J'aimes

D’accord super. En fait cette transaction en particulier n’avait pas totalement aboutie, je viens juste de remarquer qu’elle était encore en attente, mais ca a surement rien a voir avec Cesium. J’etais sur g1.duniter.org qui apparement pose probleme? Je viens de me mettre g1.presles.fr comme conseillé ici
https://forum.monnaie-libre.fr/t/attention-fork-en-cours-03-01-2020/8900/2 et ca y est s’est bon s’est passé.

1 J'aime