[Cesium] Version officielle v1.6 : Mettez-vous à jour!

Si … ; c’est bien ce qui engendre la confusion. Et ensuite la barre de titre de la fenêtre affiche un « <2> » , ce qui sous-entend qu’il y a bien deux fois le même soft de démarrer … du moins, c’est ce que ça laisse supposer …

ces001

Plus précisément, pour répondre à ta question, le splashscreen, chez moi, n’est à peine visible une fraction de seconde ! … Et aucune fenêtre de question n’apparaît !? …

Oui, elle n’aparait que si Dunter est détecté, dans ~/.config/duniter/

Peux tu installer via la catalogue officiel de Chrome, et me redire si ca marche ?

C’est bon pour moi aussi sur la 1.6.5 (Debian Buster 64bit) Bravo ! :slight_smile:

Via le catalogue officiel de Chrome; CA MARCHE, c’est la version 1.6.2
(libellé version en rouge)

En manuel :

  1. direct crx (sans dézipper) version 1.6.5 (le dernier crx sur Github)
    (CRX_HEADER_INVALID)
  2. non empaquetée (dézippée) version 1.6.7 (la dernière - cesium-v1.6.7-extension.zip)
    CA MARCHE

P.S. je suis sous Linux MINT 19.1 (Debian - Ubuntu)

2 Likes

Salut,
C’est un peu le parcours du combattant… Vous sauriez nous simplifier ça ? (ou me/nous dire, afficher bien visible, comment on peut faire simple :pray: )

  1. Après installation du module Firefox, comment on l’appelle sans passer par la barre d’outil? (pas toujours visible) Il faut se créer un favoris ?
    Via le panneau des modules on n’a pas de lien… c’est troublant :-/
    J’ai dù utiliser mon historique (que je garde heureusement), n’ayant pas pensé à la barre d’outils…
  2. Le site web cesium.app ne propose pas les liens vers les dernières release v1.6.5 (en tout cas pour LinuxMint-Ubuntu)
  3. Dans l’appli Linux, pourquoi utiliser un navigateur de l’appli (on dirait un herzat de chromium…) alors que j’ai un navigateur par défaut (Firefox). Du coup quand je telecharge la mise à jour, je ne sais pas où l’appli va l’enregistrer et je dois refaire l’opération depuis Firefox (et donc retour à 2. galérer à trouver la dernière version)
    Merci pour votre boulot ! :+1:

Comme indiqué, c’est un module, donc dans la barre d’outils… :man_shrugging:
Après dans Firefox, vous pouvez personnaliser cette barre pour mettre l’icône de Césium où bon vous semble.

@kimamila, je peux mettre la version .deb 1.6.5 a disposition sur le site ?

Pour ma part, à chaque mise à jour, je vais toujours chercher la dernière release sur Github avec mon navigateur (Firefox).

Je sais pas si j’ai répondu à vos interrogation ?

2 Likes

Oui merci, surtout pour la 1. et 2.
Reste l’utilisation du navigateur par défaut qui me manque pour télécharger la nouvelle version

Une issue est déjà ouverte à ce sujet :

1 Like

Sur le site cesium.app, la page d’accueil propose de télécharger la version 1.6.5 de Cesium, mais ensuite le bouton pour debian/ubuntu télécharge la version 1.6.1 !

1 Like

Boris ne maintenant plus le site, ce serait bien que quelqu’un s’occupe de mettre a jours cesium.app en pushant sur ce dépôt : https://git.duniter.org/websites/cesium_website

@ji_emme

Si en fai Boris à fais quelques push ces dernier temps.
Il a downgradé la version .deb dans « Télécharger » à cause d’un problème de lancement de Cesium desktop, je penses, ce qui explique que la version de la page d’accueil ne soit pas cohérente.

1 Like

donc il aurait dû simplement changer la dénomination pour la version utilisée,
et nous ne serions pas en train de parler de cela :wink:

MR minimale proposée :

  • le bouton en page d’accueil propose toujours la release 1.6.5, qui est la dernière version stable
  • le bouton « télécharger le .deb » renvoie vers la pre-release 1.6.7, qui règle un bug spécifique aux .deb
  • le téléchargement de l’extension Firefox renvoie vers le dépôt d’extensions de Mozilla, et non vers le téléchargement direct. C’est plus rassurant pour l’utilisateurice.

Notez également que la version Arch est toujours en 1.6.1, et en 1.3.11 pour les OS privateurs.

Ce sont des modifications tout à fait mineures, cependant je ne les ai pas testé localement (mon interface chaise/clavier est incompétente ici :sweat_smile: )

@moul @Paidge @vincentux @poka @scanlegentil vous pouvez regarder et merger ?

3 Likes

Je rencontre un problème avec les applications/extensions Firefox de Césium et Ğchange.

Ces deux applications qui sont ouvertes dans mes onglets sont d’une lenteur remarquable avant de répondre. Ça n’est pas le cas de tout autres onglets en général ou onglets de Césium et Ğchange dont les sources proviennent d’un site web.
Reproduisez-vous ce problème ? Ça peut venir de mon côté étant donné que j’ai beaucoup d’onglets d’ouverts.

Autre point, les extensions ne sont pas sur les dernières versions majeures disponibles de ces deux applications. S’agit-il d’un manque de manpower ou d’un problème avec Mozilla pour la validation des nouvelles versions ? Ou d’une autre raison ?

Salut,

pour ma part, la page d’accueil de Cesium s’affiche assez rapidement, presque instant’ puis cela met une grosse dizaine de seconde pendant l’interrogation du nœud duniter.
Le reste est réactif la plupart du temps.
Je suis sur la version 1.6.6, je crois que la version suivante corrige un problème sur la version Desktop, c’est surement pour ça qu’il n’y a pas la version add-on .

Salut @llaq

est-il prévu une mise à jour du paquet Césium ? :wink:

Version actuelle sur AUR : cesium-desktop-deb 1.6.7-2

Hello !
Suite à des commentaires houleux, le mainteneur originel du paquet (amael, je ne sais pas si il est sur ce forum) a totalement changé le fonctionnement du paquet, je n’y ai pas touché depuis :slight_smile: