Chaîne youtube / Youtube Channel

Je démarre une chaîne youtube, dans laquelle je vais mettre d’abord des vidéos sur la monnaie, en général d’abord, et sur la monnaie libre ensuite, dans la prolongation du livre.
La première vidéo est là: https://www.youtube.com/watch?v=cyp79WVIKfI
N’hésitez pas à vous abonner et à communiquer dessus, et si vous voulez les utiliser pour promouvoir la monnaie libre, foncez, c’est fait pour ça!


I’m starting a youtube channel, on which I will first post some videos about money in general, then of course about Libre currencies, in a similar spirit to the one of my book.
The first video is there: https://www.youtube.com/watch?v=pV8lZt1jHxk
Feel free to join, communicate about it, and if you want to use those videos for the promotion of Libre currencies, just go ahead!

9 Likes

Tu te débrouilles bien en marketing… C’est pensé.

1 Like

@DenisLaPlume La musique est beaucoup trop forte par rapport a la voix, même avec un casque j’ai eu toutes les difficultés du monde a comprendre ce que disait le personnage… Le fait que la voix soit déformée pour conserver l’anonymat c’est très bien mais du coup faut un écart bien plus grand entre le volume de la voix et celui de la musique car là c’est vraiment incompréhensible :slight_smile:

Sur le reste toutes mes félicitations, la musique et les effets sont très bon :wink:

Je note : je mettrai moins fort pour les suivantes. Au pire, il te suffit d’activer les sous-titres.

Pour moi, le problème vient plutôt de la voix qui est bien trop rapide et trop haute, ce qui donne un effet de diction non articulé. J’ai eu du mal à comprendre tout le texte à la première écoute. Sinon, excellente initiative.

ps: l’article prévue sur la monnaie libre autour de ton livre, sur le blog des Moutons, est en gestation. Du coup, je renverrai également les lecteurs vers tes vidéos. :wink:

3 Likes

Oui, la VF est très rapide (la version anglaise l’est beaucoup moins - je prends en compte qu’une partie des gens comprend l’anglais sans être natif). Je vais ralentir ça pour les prochaines, et bien sûr, il y a toujours les sous-titres dans les 2 versions (ça me coûte presque rien de les faire, vu que j’ai déjà le script). En même temps si c’est trop lent, les gens se lassent, dur de trouver le bon compromis par les temps qui courent.

Pour la petite histoire et faire enfler mes chevilles, j’ai tout fait moi-même:

  • musique composée sous LMMS,
  • animations faites sous synfig,
  • programme pour générer l’arbre d’intro,
  • autre programme pour faire bouger la tête du ninja au gré du texte avec quelques interventions manuelles pour rajouter quelques effets,
  • le tout monté avec kdenlive.

Le mont Fuji n’est pas de moi mais c’est une image libre de droits.

7 Likes

J’aurais les mêmes remarques que Johnny Occhipinti sur youtube.
À part ça, ça commence plutôt bien et l’ensemble est cohérent. Ça donne envie de suivre les prochaines publications.
Le plus dur va être de tenir dans le temps.^^

2 Likes