Champ expireOn

Dans l’interface GraphQL de l’indexeur, il y a le champ expireOn qui est un numéro de bloc.
Est-ce possible de générer la date d’expiration, en timestamp, d’une certification ou adhésion ?
Pour afficher l’expiration des certifications, les clients doivent effectuer un calcul pour chaque certification.

timestamp_expire_in = (block_expire_on - head_block) * 6s # constante  à récupérer des metadatas

Est-ce plus intéressant de laisser cette tâche à l’indexeur ou aux clients ?

2 Likes

Bien vu, c’est en quelque sorte un oubli du ticket #18. Il devrait y avoir à la fois expireOn (numéro de bloc) utilisé pour trier les réponses par exemple, et expireIn qui devrait être une référence à un bloc (donc avec timestamp et autres infos). Le souci est que quand ce bloc est dans le futur, on ne peut pas référencer le bloc car il n’existe pas encore. Donc on pourrait ajouter un champ expireTimestampEstimate qui serait une estimation du timestamp qu’aura le bloc une fois qu’il sera calculé. Conceptuellement je suis un peu gêné d’ajouter cette notion côté indexeur car ce n’est pas proprement dit un index blockchain, mais ce serait en effet très pratique d’avoir l’info ici plutôt que de devoir systématiquement recalculer l’approximation côté client comme je l’ai fait ici. Pour la peine, je crée #51 pour tracer ça.

3 Likes