Changement de base

Le changement de base de 0 à 1 a déjà eu lieu dans la ĞTest.

Quel est l’élément déclencheur du changement de base pour pouvoir prévoir la date pour la Ğ1 ?

Le nombre de nombres de la masse monétaire ?

C’est pénible, je ne retrouve aucune discussion sur le forum avec “changement de base”.

1 Like

Il suffisait de chercher unitBase dans le protocole, je viens de retrouver la règle responsable du changement de base, ça m’a pris litéralement 3 min :wink:

C’est la règle BR_G14 :

2 Likes

C’est pour ça que j’ai créé la page des archives ! https://duniter.org/fr/wiki/duniter/archives/

3 Likes

Merci à tous les deux.

1 Like

Excellente idée qui confirme qu’il est très utile de copier des infos utiles du forum vers le blog/wiki !

4 Likes

Héhé, j’avais prévu le coup heureusement dans mon code, un truc qui peut couter cher si on fait du paiement automatisé. ^^

<?php
// convert all input to base 0
$inputAmount = pow(10, $input->base) * $input->amount;

J’avoue que sur le coup, je me suis dit, ben ça sera toujours 0, je laisse comme ça. :smiley:

#flemme

J’ai bien fait de faire le nécessaire.

Ceci dit, c’est pas avant 72 ans (an 2091). Et encore, faut que N n’augmente pas.

Donc je pense que tu étais tranquille :slight_smile:

2 Likes

Sur la G1 oui, mais pour ces tests sur g1-test il ne pouvais pas y échapper :wink:

1 Like

Me semble avoir croisé une input en base 1, c’était peut etre sur g1-test. :thinking:

1 Like

C’était sur G1-test.