Changement de clé publique? Somme de contrôle

Bonjour,

Je gère un compte simple dont la clé publique est : ABWn1smSGi83pPfyUC7NJ123VW5ShxwmbGsN8bTRoLt

Or j’ai une surprise en découvrant qu’à ce jour cette clé est modifiée de la sorte :
ABWn1smSGi83pPfyUC7NJ123VW5ShxwmbGsN8bTRoLt:BUB

Est-ce normal ? Comment cela s’explique ?

Merci pour vos retours.

La clé est la partie avant le deux-points. Les trois caractères après sont optionnels, c’est la somme de contrôle. L’intérêt est de pouvoir détecter s’il y a eu une faute de frappe dans la clé, car alors la somme de contrôle serait incorrecte.

Tout ce qui est avant le deux-points est identique, donc c’est la même clé.

1 Like

Merci pour ton retour rapide et précis. C’était une première pour ma part, je n’avais jamais eu à faire à cela auparavant, pourtant je suis un utilisateur régulier… On en apprend tous les jours, merci beaucoup

1 Like

Cela fait plusieurs mois qu’il est question de cette somme de contrôle entre développeurs.
C’est enfin implémenté dans la version 1.7.0 de césium…
Tu peux voir également un petit “logo” en face de ta clé, c’est aussi un outil de contrôle de saisie, pour éviter tous les virements vers un compte erroné.

2 Likes

Oui, c’est vrai que j’ai intégré cette fonctionnalité d’affichage (avec somme de contrôle) il y a un moment déjà, mais je n’y pensais plus :slight_smile:

Je vais l’ajouter dans l’annonce de la v1.7.0. j’imagine que tu utilise Cesium dans cette version ? Tu n’as pas eu de soucis de connexion ?

1 Like

Déjà merci à vous tous pour votre travail d’amélioration constant.

@kimamila j’utilise la version 1.6.12 et j’ai eu des problèmes de connexion (comme beaucoup d’autres) qui semblaient être normaux si je puis dire. Tu penses que cela serait lié ?

On doit désinstaller et réinstaller la version 1.7 pour être tranquille ?

Merci.

Hum non a priori, vu ta capture d’écran en haut, tu es sur une 1.7.x Sans doute suite à la mise à jour automatique de l’extension Firefox.

Je crois que je suis allé un peu vite pour publier l’extension sur Mozilla Addons…

Mais si tu n’as pas d’autres soucis que la compréhension du format de la clef, tu peux rester sur la 1.7 :slight_smile:

Je vais sans doute publier une 1.7.1 assez vite, suite à des petites coquilles détectées ces jours-ci sur la 1.7.0

1 Like