Changer le nœud sur lequel écoute cesium sur g1-test.duniter.fr

Bonsoir à tous,
est-ce que je suis le seul à galérer à chaque fois que je dois changer de nœud dans les paramètres ? Pour ma part, c’est un véritable parcours du combattant pour trouver un nœud qui fonctionne. Pour commencer, les nœuds en BMA ne fonctionnent jamais, ce qui n’est pas forcément déconnant quand on est connecté en https.
Mais les nœuds en BMAS fonctionnent rarement, jusqu’à récemment sur g1test j’étais sur le nœud de nanocryk qui était le seul à fonctionner, mais il est down aujourd’hui. Du coup, j’essaie de mettre g1-test.duniter.org:443, mais je me fais jeter « Unreachable peer or invalid address » alors qu’il est UP.
Des idées ? Je fais quelque chose de travers ? Il m’arrive exactement la même chose sur la Ğ1, même si j’utilise moins cesium web dessus, c’est assez frustrant.
Merci !

Bizarre mes 2 nœuds semblent très bien tourner.

Il se connecte maintenant. Mais pas hier soir. Et ça ne règle pas le problème signalé. :wink:

Salut @jytou,

je penses que tu peux maintenant franchir une étape supplémentaire, dans ton niveau d’usage de la monnaie libre.
Le moment est venu pour toi d’utiliser les versions desktop :slight_smile: - tada !

  • Sous Ubuntu, tu as même un racourcis direct, pour distinguer la monnaie g1-test (merci @cgeek pour cette fonctionnalité !)
  • Tu n’auras pas les limitations liées à HTTPS
  • L’usage d’une application de bureau, autonome, est nettement plus sécurisée.

Cependant, pour la version web tu peux passer en “mode expert” (via les paramètres) : lors du changement de noeud, tu verras ainsi mieux les noeuds sur lesquels tu peux basculer, grace à l’icone SSL :
(il ne faut pas choisir les noeuds WS2P = sans BMA)

Enfin (attention je vais faire mon Galuel), si tu galères tellement, alors que le code est libre, pourquoi ne pas le modifier et basta ? ^^ Ou bien tu peux payer un développeur pour t’y aider. Bref il n’y a aucun raison que tu restes “à galérer” comme ca (hi hi, sans rancune !)

ciao !

2 Likes