On demande des prefixes pour nos 3 nouvelles monnaies à venir, même si deux d’entre elle contiendront l’état des anciennes monnaies dans leur genesis. Bref, je suis pour soumettre les noms de code gtest et gdev, et en nom litéraire on peut mettre “Ğ1-Test” et “Ğ1-Dev”.
Pour le reste, je n’ai pas d’avis tranché, j’espère qu’on pourra acter ces choix lors de la prochaine réunion mensuelle ce dimanche
On a toujours besoin que quelqu’un publie un article sur le site duniter.org annonçant noter migration sur substrate, ça me semble vital pour que notre demande de préfixe SS58 soit acceptée.
Quelqu’un peut-il traduire cet article ?
Es soumettre la traduction sur le dépôt du site anglais:
Désolé pour le hors sujet, mais j’ai un doute. Quelle est la forge git de référence pour les développements monnaie-libre ? Le Gitlab git.duniter.org ou cette organisation GH Duniter ?
En fait 3682 donne toujours g1 suivi d’un chiffre de 1 à 7, donc on lit g13 par exemple… Personnellement je préfère suivi d’une lettre, comme avec 4450 qui donne une lettre de J à Q, et qui est plus facile à retenir.
Si on veut trouver des significations à 4450 en lui-même, j’en ai trouvé 3 pas trop tirées par les cheveux dans l’OEIS :
4e plus petite somme de sextuplet pythagoricien (A248548 - OEIS)
11e nombre tel que n!!+prime(n) est premier (A108420 - OEIS)
nombre de moyens de placer 7 wazirs sans attaque sur un plateau d’échecs toroïdal de 5×5 cases (A201241 - OEIS)
Oui j’attendais que l’article soit publié, au cas où on change d’avis entre-temps.
Edit: Pour les symboles, j’ai vu que certaines monnaies utilisent les mêmes entre main et test, d’autres ajoutent un T. Est-ce important de mettre un symbole différent ? (G1Test, G1T ?)
Aussi, il y a des testnets mais aucun « devnet ». Est-ce utile de réserver un préfixe pour la gdev ? Est-ce qu’elle doit être utilisable facilement avec n’importe quel client, ou c’est juste pour éviter des collisions, ou peu importe ?
Et non non plus, la gdev sera un testnet, la plupart des projets ont plusieurs testnet.
Oui je tiens à ce que l’on est un préfixe différent, car gtest correspondra à la continuité de l’ancienne monnaie de test (donc avec migration), donc ça ne peut pas être la même blockchain.
Est-ce que quelqu’un peut envoyer un peu de ĞD à 5FNxRhi7KyK1n9HGBj9Qafyh4e5Y7ZfnLHgGDnMMrQKY3z4T (Daniel Cake-Baly, qui a approuvé la PR) pour qu’il puisse tester ? Là où je suis je n’arrive pas à envoyer un transfert (PolkadotJS coince sur « broadcast » et gcli sur une erreur réseau).