Chord diagram

Bonjour,

Ceci représente la blockchain, au centre, les transactions, le total des comptes par des barres. tous résumé en une ligne rouge.

Je cherche à écouter le son de ce signal, faire la bande son pour la video, sauriez vous comment faire?

Qui s’y connais un peu en transformé de Fourier ?

vous pensez que ca sonne comment ? du metal? une chorale? de la pop ? une symphonie? un chant cantique?

Cheers

1 Like

Si tu as un signal périodique tu peux directement l’écouter, sinon plutôt que Fourier branche-le sur un synthétiseur modulaire (par exemple HexoDSP ou Pure Data), ainsi tu pourras expérimenter plus facilement et faire les réglages pour que ça sonne bien. (chaque module a plein d’entrée comme la fréquence, gain, volume, délais, etc.)

Ça ne doit pas être aisé de trouver une mesure qui se prête bien à être écoutée, et de la transformer pour faire un son à la fois joli et informatif (càd qui permet, en étant écouté, d’apprendre des choses sur la blockchain).

Il y a plein de bibliothèques de FFT existantes mais tu risques d’obtenir un truc moche et aléatoire…

1 Like

Ha merci je ne savais pas que ca existait déjà. je vais regarder ces outils

J’espère néanmoins trouver avec FFT le DU qui atténue le signal tout les 288 blocs environ
et donc une fréquence de reference a positionner dans le spectre audible sans doute sur une note de reference un G par exemple, pour le lore mais c’est sur qu’in fine c’est le graphique qui est utile.

Avec FFT il y a une question un peu brainfuck qui apparait. si on cancel le DU dans le frequency domain puis reviens dans le time domain, on observerais que rien a changer mais les unité de monnaie on disparue . 1 DU = 0 DU

Sur cette premiere image vous pouvez distinguer le compte remuniter en bleu émettant dans toutes les directions. si la fenêtre est assez large, cette fleur bleu ne disparaît jamais… elle est presque aussi stable qu’une horloge, allez savoir pourquoi

Je partages tout ça prochainement.

1 Like

A-chord

C’est du travail en cours, si vous avez des suggestions, profitez-en

Il y a plusieurs approche d’amelioration :

  • artistique parce que c’est beau
  • explicative
  • monitoring