Chronologie du processus de certification pas évident à suivre?

Bonjour,
Juste avant d’être certifié comme référent par 5 personnes, j’avais les informations suivantes qui s’affichaient dans Cesium. Un endroit de l’interface annonce que j’ai 5 certifications alors que l’autre en annonce 3. Cette situation a duré plusieurs jours et persistait malgré l’actualisation de la page.

1 Like

L’autre page de Cesium :

@kimamila (le dev de Cesium) est au courant, et apparemment il y a déjà un ticket, sinon fait toi plaisir et créé le :wink:

Arf, désolé, je n’ai même pas pensé à regarder s’il y avait un github ou un truc pour déclarer les bugs ! Pourtant, j’ai l’habitude de ce genre d’outil.
En fait, je me suis juste dit que je n’avais pas tout compris du processus de certifications :wink:

1 Like

Ces informations proviennent bien du même noeud Duniter, mais pas de la même adresse web.

pour les techniciens : il y a plusieurs accès possible, via l’API BMA, aux certifications recues :

Le problème soulevé par @dgi, provient du fait que /wot/requirements ne fonctionne pas de la même manière pour un non membre. Dans ce cas, il ne ressort que les certifications inscriptibles (dès aujourd’hui), alors que /wot/lookup ressort toutes les certifications.
Pour avoir les meilleures performances possibles, en évitant un accès réseau, la visualisation d’une identité n’accède qu’à /wot/requirements, ce qui est suffisant pour un compte déjà membre.
Une solution simple serait d’accéder aussi à /wot/lookup, seulement pour les adhésions en attente. Ceci permettrait d’avoir les même performance pour la visualisation d’un membre.

@ji_emme es-tu motivé pour la correction de ce bug ? :wink:

5 Likes

Bon, après une journée d’investigation, je penses avoir trouvé une solution propre.
J’en profite pour homogénéiser entre la consultation d’un compte et “Mon compte”.

Bref, je devrais pouvoir relivrer une version demain.

Bonne nuit !

EDIT: @ji_emme en fait ce bug ci était assez complexe. Je m’en suis donc chargé. Mais j’aurais quand meme besoin de ton aide pour les tests (par exemple)

1 Like

@kimamila
Je veux bien t’aider ne serait ce que pour les tests.
Pour l’instant je t’avouerais que je ne comprend pas tout et je suis donc en train de jouer avec le code.
Dis moi ce que je peux faire