CI duniter-v2s et podman

Bonjour,

Je me suis enfin décidé à appuyer sur le bouton “Merge” pour ma MR qui convertit la CI de duniter-v2s vers podman.

Ça ne se passe pas comme prévu : le build de l’image arm64 plante. Ceci dit ça ne nous coince pas : l’image pour amd64 est bien publiée. Je propose de laisser en l’état sur la branche master, sans faire de retour arrière, et je vais investiguer pour essayer de comprendre pourquoi la même commande de build qui fonctionne sur mon PC ne fonctionne pas sur la CI.

Merci par avance pour votre patience.

4 Likes

La bonne nouvelle c’est que je reproduis bien le pb sur la machine où est instalé le runner gitlab :

[linux/arm64] [3/3] STEP 4/11: LABEL description="Crypto-currency software (based on Substrate framework) to operate Ğ1 libre currency"
--> a03a02f998a3
[linux/arm64] [3/3] STEP 5/11: RUN adduser --home /var/lib/duniter duniter
exec container process `/bin/sh`: Exec format error
Error: building at STEP "RUN adduser --home /var/lib/duniter duniter": while running runtime: exit status 1

Je n’ai plus qu’à comprendre quelle est la différence avec mon PC.

EDIT
Comme je le comprends, notre machine mmicro.axiom-team.fr est une VM, et il y a quelque chose à activer sur la machine hôte pour que qemu-system-static fonctionne correctement.

J’ai pingué @Cid_Ragarock et @Pedrito via Matrix. Je recommence ici :slight_smile:

1 Like

Oups, je n’avais pas vu ce fil à cause de mon profil de notification sur la catégorie Tools :confused:

C’est un sujet important, j’aimerais sortir une ĞTest prochainement et il faudra une image ARM pour que les pi-forgerons puissent rejoindre facilement, et surtout il faudra pouvoir mettre à jour les bootnodes qui vont probablement pas mal changer au début donc c’est beaucoup mieux si c’est automatique par rapport à manuel. Du nouveau ?

Les infos sont sur le canal Matrix Infra-Axiom. @Cid_Ragarock voulait temporiser après la migration de leur infra planifiée pour début juillet. Comme on est encore un peu début juillet je n’ai pas relancé.

1 Like

Ça y est, le build est passé. Et on a bien les deux architectures sur le tag docker.

3 Likes