Voilà qui est fait sur la branche oxyde-parse-and-verify-tx
Et voici le test qui prouve qu’en DUBPv13 il sera possible de consommer les sources de la clé 1A
avec la clé A
:
Cela nécessite un changement de protocole, car on change les conditions d’utilisation d’une source, il faudrait d’ailleurs que je le précise dans la RFC !
A noté que ma priorité étant désormais la migration de Duniter, lorsque je dois modifier un traitement dans Duniter j’en profite pour le migrer en même temps (dans la mesure du possible).
C’est ce que j’ai fait ici : j’ai migré en Rust le traitement qui vérifie que les preuves de déblocage d’une source sont valides (ce qui m’a demandé de migrer également le parser du script de conditions).
@matograine tu peux donc de suite générer la même checksum avec ou sans leading 1, le mieux est de le faire sur la représentation binaire comme le fait le module python base58
À noter que les comptes A
et 1A
seront toujours présentés comme différents via l’api BMA (car stockés en DB comme 2 comptes différents). Cela sera réglé lors de la migration de la DB, mais comme c’est un chantier titanesque ce sera probablement pour une future version (afin de ne pas bloquer la sortie de Duniter 1.9).