Je t’en prie! 
Pour la masse monétaire comme je l’ai mentionné précédemment il y a tout un tas de manières de s’en procurer (il y a plus de 91 000 000 de junes en circulation donc ça ne devrait pas être difficile de s’en procurer une petite partie).
L’appel au don est une bonne solution pour une petite masse monétaire de départ et la communauté me semble avoir tendance à être assez généreuse pour des projets avec une belle énergie. La solution la plus saine en gros volume / à long terme me semble évidemment être, pour vous en procurer d’avantage, d’apporter de la valeur (matérielle ou non) dans l’économie libre en échange, soit à l’intérieur du Canada, soit de manière trans-continentale. Autrement ce serait comme si quelqu’un allait voir des “citoyens américains” en leur disant “moi et mes nombreux amis adorons la philosophie de votre monnaie dette, nous voulons échanger entre nous en dollars et nous avons besoin de quelques millions à nous échanger entre nous, nous attendons que vous nous les donniez!”, ce qui je pense n’est pas ton intention. Enfin, il y a comme tu le sais aussi la co-création monétaire, pour le long terme et avec un gros réseau vous n’aurez aucun problème à bientôt avoir assez de membres qui se sont fait certifier par contacts d’occasion avec le reste de la communauté pour rapidement finir par principalement vous certifier à l’intérieur du réseau d’agriculteurs, surtout si ces gens sont déjà connectés par des réseaux d’activité qui font que beaucoup d’entre eux, probablement, se connaissent déjà les uns les autres depuis de nombreuses années et donc peuvent facilement suffisamment attester les uns des autres pour ne pas avoir besoin de tellement de certifications du dehors.
Je crois que d’un point de vue technique tu peux très bien créer ta propre monnaie libre en te basant sur / en récupérant une grande partie de ce qui a été fait avec la june mais je me demande un peu à quoi bon, quand acquérir une masse monétaire initiale devrait être bien abordable et les besoins additionnels tout à fait accompagner la création de valeur par l’échange dans ton économie d’agriculteurs. Je crois que cette économie gagne bien plus à être “maillée” au reste de l’économie déjà existante et grandissante de la monnaie libre, plutôt que de se faire en autarcie. Ce serait là une philosophie qui peut tout à fait sur un point ou sur un autre se défendre et chacun peut bien expérimenter de vivre ce qu’il veut mais en général en économie comme dans la vie plus on s’ouvre à des opportunités, plus ça profite à tout le monde (dans la mesure où les bases sont saines et un pan de l’économie n’en draine pas d’autres, mais si je me trouvais dans la peur de ce cas, ce qui est aussi tout à fait légitime, j’aurais tendance à essayer de faire se remettre en question le pan pré-établi du système pour que l’union des causes se fasse en faisant évoluer tout le monde vers le haut, ensemble, dans la mesure où tu ressens que l’évolution du système prend bien en compte les préoccupations les plus cruciales sur lesquelles tu attires l’attention).
Pour ta dernière question je laisse répondre ceux qui travaillent depuis des années sur l’aspect technique mais ma compréhension des choses, en l’absence de maitrise technologique, est que 1,000 ou bien 10,000 comptes portefeuilles en plus (créés humainement / manuellement, pas simultanément) se feront sans problème. Là où le système est réellement sollicité et le plus limité c’est surtout en termes de transactions (car en règle général il est bien naturel qu’il y en ait d’avantage que de créations de portefeuille). Si le système fonctionne bien avec 8500 membres + je ne sais combien d’utilisateurs non-membres, il saura bien en gérer 1,000 de plus, surtout que la différence de plage horaires joue il me semble à votre avantage, évitant le chevauchement des pics circadiens / hebdomadaires de transactions, qui sont les véritables moments auxquels on peut voir les limites du systèmes (qui pour autant que je sache ne devraient pas dépasser le fait que les transactions prendront longtemps à être prises en compte en période de “saturation” du système). Aussi, d’après mes informations, les développeurs s’affèrent depuis un certain temps à une transition technologique qui devrait renvoyer les limites de performance du côté social de l’équation pour un certain temps (en plus de faciliter les améliorations de performances par la suite, quand et si elles deviennent nécessaires, ce qui après cette transition devrait, je crois, être la dernière des priorités des développeurs pour un certain temps).
En espérant que cette réponse préliminaire te sera utile.