Comment créer son compte pour (G1v2) GDev depuis un compte membre G1v1?

Quel binaire peut-on utiliser pour quoi

Dans les messages ci-dessous, je vois qu’il faut que je précise quelques concepts.

Un binaire contient plusieurs choses :

  • plein de sous-commandes dédiées à la gestion du noeud (build-spec, key, revert…)
  • une sous-commande pour exécuter l’oracle de distance (oneshot ou régulièrement)
  • de quoi lancer le client sur un réseau donné avec l’argument --chain
  • des chainspecs embarquées (genesis, client specs (bootnodes…))

Sur la branche master, tu auras tout sauf les chainspecs embarquées, qui permettent de se connecter à un réseau sans avoir à fournir des chainspecs à part (par exemple via un fichier *_raw.json).

Mais si tu ne supprimes pas les données du nœud existant, il n’y a pas besoin des chainspecs (le genesis et les pairs sont déjà connus dans le storage local), donc en théorie l’exécutable produit sur master pourrait convenir. Par contre, il ne permet pas de rejoindre le réseau tel quel. Pour ça, il faut donner l’argument --chain. Avec docker c’est via DUNITER_CHAIN_NAME en montant les raw chainspecs dans le volume.

L’oracle est disponible comme sous-commande du nœud (qui inclut aussi le client). Le runtime est un livrable particulier, puisqu’en étant connecté à un réseau (donc en connaissant le runtime au genesis et des pairs), on récupère les versions successives du runtime en synchronisant la blockchain. Cela se fait lorsque l’on récupère un bloc qui contient un runtime upgrade.

Les branches network/xxx sont surtout là pour publier des nouvelles versions du client. C’est parce que #239 n’est pas encore fait que je crée une branche network pour les nouveaux runtimes, mais normalement il devrait suffire d’un commit depuis master.

Parcours d’identité

Dans le cas d’une identité qui a déjà été membre (pas pour une nouvelle identité), la demande d’évaluation de distance est synonyme de renouvellement d’adhésion. Donc seul l’identité peut la faire. Par contre, il est évidemment possible de le certifier : c’est la seule manière pour qu’il puisse atteindre à nouveau le seuil de certification s’il est passé dessous, ou pour qu’il puisse respecter la règle de distance.

Oui pour une nouvelle identité, non pour une identité qui a déjà été membre, car c’est synonyme de renouvellement d’adhésion.

Heureusement, sinon ça signifierait qu’on pourrait renouveler l’adhésion de quelqu’un d’autre. C’est juste possible pour une nouvelle identité pour faciliter le parcours membre (suite à cette demande : Demande d'améliorations pour la pallet distance - #8 by poka).

2 Likes