Merci à tous pour l’entraide, ça fait du bien de couper un weekend et de reprendre la semaine en lisant ça
J’ajoute quelques informations pour ceux qui veulent creuser davantage.
Cette identité n’est effectivement plus membre sur la ĞDev, on peut voir l’historique de l’adhésion en bas de la page :
Membership history
- Creation 0
- Removal 840688
On peut effectivement voir l’expiration de l’adhésion au bloc 840688.
L’adhésion est en effet expirée, mais l’identité n’est pas encore révoquée. Il y a un délai entre l’expiration de l’adhésion et la révocation automatique, c’est le paramètre AutorevocationPeriod
qui vaut 1 mois sur la gdev (reste à ajouter les infos dans le panneau et les applis).
Cette identité peut donc redevenir membre en renouvelant son adhésion, cela se fait en demandant l’évaluation de la règle de distance (cf Récapitulatif du parcours membre) comme l’a dit moul :
Un extrinsic (cf Vocabulaire de base pour comprendre Duniter-v2s (lecture fortement recommandée pour tous)) est envoyé sur le réseau à travers un nœud, mais peu importe lequel. Donc pas de raison de le faire via le nœud forgeron en particulier plutôt que n’importe quel miroir.
Je t’ai également certifié forgeron pour que tu puisses tester le plus tôt possible.
Par ailleurs, je t’encourage à garder tes deux identités sur la gdev à des fins de test. Par exemple cette info est intéressante :
Ton identité Nicolas80
ne respecte pas la règle de distance (précalculée par mon script, cf Guessing distance result before requesting evaluation). Donc si tu renouvelles ton adhésion (par demande d’évaluation de la règle de distance), l’évaluation sera négative.
Il faudrait certifier cette identité également pour améliorer la règle de distance et que tu puisses redevenir membre. À noter que peu de forgerons ont installé la version corrigée de l’oracle de distance de tuxmain, et donc a priori, seul son noeud serait en mesure de fournir une évaluation en temps et en heure (sans évaluation, il ne se passe rien).
(et je ne peux pas certifier immédiatement puisque j’ai certifié l’autre identité à l’instant).