Comment créer son compte pour (G1v2) GDev depuis un compte membre G1v1?

Il y a une confusion ici sur la nature d’une blockchain. Quand tu soumets ta demande auprès d’un nœud miroir :

elle sera diffusée sur le réseau (en moins de deux secondes), puis intégrée par un nœud forgeron dans un bloc (en moins de deux secondes), puis ce bloc sera diffusé à tous les nœuds (en moins de deux secondes). Le résultat est que peu importe à quel nœud tu soumets ta transaction, tu la verras apparaître dans un bloc en six secondes en moyenne.

Ta demande est bien présente dans le bloc 4070548.

Ensuite, c’est aux nœuds forgeron de publier le résultat obtenu par leur oracle de distance. Et c’est là que ça foire puisqu’on n’a pas fini de corriger le bug.

De mon côté je vois bien l’oracle qui produit une évaluation :

hugo@trentesaux:~/docker/duniter-gdev-smith/distance-oracle$ docker compose logs --tail 100 -f
[...]
INFO  [distance_oracle] Distance for idty 12242: 815/987 = 82.573456%
[...]

mais mon nœud forgeron n’a rien publié parce que mon oracle produit les fichiers nommés “1”, “2”, “3” là où mon nœud forgeron s’attend à trouver les fichiers avec un numéro de session.

Ensuite le nœud de @tuxmain fait tourner une version différente de l’oracle, mais je ne sais pas s’il a mis à jour son nœud forgeron également, en tout cas il n’a pas publié d’évaluation donc ça ne marche pas encore comme il l’a dit :

Effectivement c’est le programme pour la suite :

• régler #262 dans !290, c’est @bgallois qui s’en occupe
  • fusionner master dans network/gdev-800 (c’est moi qui m’en occuperai)
  • monter le niveau de release (0.9.0 puisqu’il y a un changement de fonctionnalité cassant)
  • déclencher la CI de publication de l’image docker
  • tester la nouvelle image sur le réseau gdev
  • réitérer jusqu’à ce que ça marche si besoin
  • annoncer à tous les forgerons que la montée en version 0.9.0 et la mise en place d’un oracle de distance est requise
  • relancer les forgerons jusqu’à obtenir 100% de forgerons ayant publié une évaluation correcte
  • enfin pouvoir souffler un peu parce que ça commençait à devenir stressant d’avoir une fonctionnalité aussi essentielle toujours dysfonctionnelle

Pour résumer, c’est en cours. Pour aider tu dois d’abord finir le parcours forgeron (passer online) et te tenir prêt à installer la 0.9.0. Si tu veux aller encore plus vite, tu peux essayer de compiler la branche fix-262 en avant-première et la tester sur la gdev pour produire l’évaluation de distance nécessaire pour que ton identité Nicolas80 passe membre.

Pour ce qui est de ton identité Nicolas80-GDev, elle est passée membre au bloc 4030700 parce @joss.rendall avait publié une évaluation correcte :

évaluation visible au bloc 4030699

Donc merci JosselinFERREIRA d’être le meilleur forgeron ! Meilleur que tuxmain et moi qui avons essayé d’être en avance sur les développements mais avons installé une version cassée. Meilleur que moul et cgeek aussi dont les oracles de distances semblent silencieux :laughing:.

disclaimer

Je plaisante, il n’y a pas de “meilleur” forgeron, juste des versions avec des bugs différents et une seule personne qui est passée à travers les gouttes :smiley:

4 Likes