Comment créer un système d'adhésion pour une association?

Bonjour,
je voudrai savoir comment m’y prendre pour mettre en place un compte d’adhésion à une association, un GUL local. Je dois créer un autre portefeuille sur mon identité pour cela ? ou utiliser un compte de gannonce ou gchange ?

Bonjour!

Une association doit utiliser un compte ‹ portefeuille › qu’on crée avec Silkaj ou Cesium.

Ce compte ne sera lié à aucune identité.

Ce compte ne doit pas faire de demande d’adhésion.

Il est techniquement possible de créer un compte qui aurait besoin de la signature de plusieurs membres du bureau pour faire des dépenses, mais aucun client ne propose cette possibilité pour le moment.

Si vous appréciez le support, vous pouvez financer le développement de G1 sur la clef bg3AoYQKeyzaJaQoXJQATehLCk5wRFnYEvdRyjgg9LT

3 Likes

Bonjour,
ok, j’ai créé un compte non-membre du coup, un portefeuille qui sera pour les adhésions à l’association et je l’ai ajouté à mon compte…

Ok, j’ai envoyé 30Ğ pour le support :wink:

4 Likes

En fait, quand vous « l’ajoutez » à votre compte sur Cesium, vous ne faites que enregistrer que vous voulez surveiller et éventuellement utiliser ce compte. Mais aucune donnée n’est enregistrée sur la Blockchain à ce propos.

Toute personne qui aura les identifiants du compte pourra l’utiliser, l’enregistrer sur Cesium ne le lie aucunement à votre identité. C’est bon à savoir.

2 Likes

ça peut servir à « mettre en favoris » certains comptes alors?

1 Like

Exactement. Et même à surveiller des comptes qui ne vous appartiennent pas.

1 Like

cool je voulais demander s’il était possible d’ajouter un bouton favoris pour les comptes qu’on utilise souvent!
N’empêche qu’un vrai bouton « ajouter ce compte à vos portefeuilles » serait plus pratique non?

Merci @matograine :wink:

1 Like