Je ne connais pas grand chose aux cryptomonnaies et aux systèmes de sources. J’ai cru comprendre que le système de transaction de Duniter était inspiré de celui de Bitcoin avec des conditions de verrouillage de sources, mais je ne sais pas du tout comment il fonctionne.
Je ne trouve aucune documentation dessus, en existe-t-il ? (au format texte si possible)
Dans Duniter, nous avons 2 types de sources : les UTXO et les DU. Et nous n’avons pas de transactions de type “coinbase” puisque pas de création monétaire par minage.
Outre ces 2 différences, et le format qui n’est pas le même, les concept sont identiques
Merci pour ce rappel, tu me l’avais indiqué lors de notre appel, mais je n’avais pas encore visionné la vidéo.
J’ai vu dans DuniterPy les deux types de sources. Je mets ça dans un coin de ma tête au moment où il faudra vulgariser le protocole.
Si quelqu’un a 50 junes par DU et 50 junes par transaction et qu’il veut faire une transaction de 80 junes, comment est-ce géré actuellement par les clients ? Je suppose qu’il y a plusieurs cas possibles, mais ce serait bien de pouvoir expliquer sur des cas concrets comme celui-ci.
[edit] je suis bête, c’est bien documenté et c’est justement l’exemple 2 [/edit]
Et pour le système de conditions de déblocage de sources, c’est aussi comme on trouve ailleurs ? (les transactions retardées dans le temps ou protégées par un mot de passe)
Tu peux créer des transactions avec récupération après une semaine dans Sakia.
Ainsi tu verras à quoi ressemble la condition de déblocage de la source.
Pour cela tu sélectionnes la source dans l’historique du compte et tu essaie de l’utiliser (bouton droit dans l’historique). Le vérificateur de conditions spéciales de Sakia affichera une erreur et la condition.