Comment installer duniter serveur

Bonjour à vous, je tente présentement d’installer Duniter serveur sur mon ordi.
Il est dual boot.
Je suis novice avec Linux :frowning:, quelques pistes seraient bienvenues car j’ai cherché sur internet mais cela ne se présente pas semble t’il de la même manière.
Je suis allé sur Linux (Ubuntu/Debian)x64Server43.82 MiB📦 duniter-server-v1.6.22-linux-x64.deb
et j’ai chargé le fichier.
maintenant il m’est demandé de Saisir la ligne APT complète du nouveau dépôt que vous voulez ajouter comme source de logiciels
et là, je bloque !
Bien sùr je ne sais pas quelles autres étapes m’attendent ensuite !

Bonjour @dom

as-tu suivis ce tuto ?

Merci Vincentux ce tuto certainement non car devant la masse d’info je ne sais plus ou aller !
je vais donc commencer par ce que tu m’indique !
Déjà en lisant je crois que je me suis trompé de version et que j’aurai du prendre desktop plutôt que serveur vu que je vais éteindre mon ordi. certaines nuits.

1 Like

j’ai écrit ça y’a quelques temps : http://crazypanda.fr/2018/01/23/duniter-configurer-un-noeud-derriere-un-reverse-proxy-nginx/
Tu y trouveras p-e des pistes…

1 Like

mais p-e que la desktop est plus adapté a tes besoins oui…!

Merci crazypanda !

J’ai rechargé la version desktop, j’ai double cliqué pour installer Duniter, et j’ai suivi le tuto jusqu’à la recherche de duniter via le dach mais ubuntu ne le trouve pas ! :face_with_raised_eyebrow:
Dans logiciels et mises à jour j’ai toujours le message suivant ; Saisir la ligne APT complète du nouveau dépôt que vous voulez ajouter comme source de logiciels

Si le package debian pose problème chez toi (il plante si l’utilisateur duniter est déjà créé et n’installe alors rien…), désinstalle le complètement.

Télécharge la version Desktop en archive tar.gz.

Place l’archive dans le dossier où tu veux installer Duniter, puis Bouton droit sur l’archive, Extraire ici.