Comment rechercher un utilisateur par clé publique?

Bonjour à tous,

Le problème :
J’ai créé une annonce sur gchange.fr avec une clé publique qui n’est pas la mienne.
J’ai été un peu vite et comme je suis débutant, j’ai pris une clé qui apparait sur le formulaire de connexion de cesium et j’ai (mal) cru que c’était la clé publique de mon compte…
Entre temps, une personne m’a fait un virement (car je vends un abonnement à un service en ligne en G1) et du coup le compte avec la clé présente dans l’annonce a du recevoir le paiement… Comment le vérifier ?
Le fait de ne pas pouvoir changer de mot de passe sur gchange.fr est vraiment bizarre. Pourquoi ?
Voici la clé publique qui a reçu le paiement : Gpt8wUVCtgduvxGVHZbiE2gJ24bCsxMukZsgbr9uppi7
Quelle est la probabilité pour qu’un compte existe déjà avec cette clé ? qu’est devenu le paiement ? Les G1 sont-elles perdues dans l’espace et cela affecte-t-il la valeur de la monnaie ?
Peut-on virer des G1 sur un compte qui n’existe pas ?

Merci, bien à vous.

1 Like

Parce qu’en fait, ce n’est pas un mot de passe, c’est l’identifiant secret Scrypt duquel est dérivée la clé privée, qui donne la clé publique. C’est le même mécanisme que pour la Ğ1, utilisé sur Cesium. Changer d’identifiant secret implique de changer de clé publique.

Ce n’est pas possible, à moins que ce ne soit la “clé de réception des paiements” (qui peut être changée comme on veut dans le profil utilisateur) ?

On peut chercher la clé en question (émetteur ou destinataire) dans l’annuaire Cesium, et regarder l’historique des transactions.

Si les identifiants rentrés étaient les bons, alors ça devrait être la bonne clé. Sinon, ce doit être une faute de frappe… Si vous arrivez toujours à obtenir cette clé dans le formulaire d’authentification, ça veut dire que vous pouvez toujours renvoyer la transaction sur le bon compte (en s’authentifiant avec la clé en question).