Comment se faire connaître pour être certifié en étant expatrié

g1-monit tu cherchera

1 Like

Et personnellement, je considère que je suis complètement dans le sujet et je réponds à une partie de la question posée à savoir celle contenue dans le titre :

Comment se faire connaître pour être certifié en étant expatrié

Une partie de la réponse étant : lire la liste des membres de la G1 pour voir si par hasard on ne connaîtrez pas quelqu’un comme me l’a fait remarquer Cgeek.

Merci beaucoup tu recevras.

Je ne suis pas certain de comprendre comment taper cette adresse :
https://g1-monit/
http://www.g1-monit.com/

Ne fonctionne pas.

Eclairage sur la procédure ?

la loupe tu utilisera

Bonjour @ tous,

Voici ce que j’obtiens quand je clique sur l’onglet liste des membres :

TypeError: Cannot read property ‘0’ of undefined
at /opt/duniter/node_modules/duniter-currency-monit/routes/members.js:527:63
at Generator.next ()
at onFulfilled (/opt/duniter/node_modules/co/index.js:65:19)
at

le lien cliqué est https://g1-monit.librelois.fr/members?lg=fr

Et si je clique sur futurs membres :

Cannot GET /modules/currency-monit/50x.html

Merci pour votre éclairage.

Cela arrive, me semble-t-il, lorsque l’équilibrage de charge envoi sur un serveur qui n’a pas g1-monit installé. Mais c’est @elois qui saura le mieux te répondre.

1 Like

Très bien merci, j’attends donc le conseil avisé de @elois.

Bien @ vous.

1 Like

@gas2000 c’est parce que g1-monit n’arrive plus a tenir la charge, je doit le refondre entièrement de façon plus optimisé, et mettre en place une pagination pour les pages a fort volume de données (comme la page liste des membres typiquement). Hélas le temps me manque, je vais ouvrir prochainement un crowfunding pour financé la refonte de g1-monit, et attendant certaines pages ne sont hélas quasiment plus utilisables :confused:

2 Likes

@elois merci beaucoup pour votre réponse.
Auriez-vous, si vous le souhaitez, et si cela est possible, la possibilité de m’envoyer la liste des membres. MP ou adresse email ?

Ceci afin de répondre à mon problème de recherche de “certifieurs potentiels”. En effet le long de ce topic, Cgeek met en évidence qu’il n’est pas raisonnable, à juste titre, de dire qu’on ne connaît personne sur la G1 si on ne s’est pas donné les moyens de le vérifier…

Je vous remercie, bien @ vous.

ici tu as un .csv de la liste des membres

2 Likes

https://librelois.fr/public/g1-monit-members.html

2 Likes

@vincentux // @elois merci beaucoup à vous deux.
Très belle soirée à vous.

Bonjour @cgeek,
Et bien voilà, j’ai parcouru la liste des 815 membres. Je remercie encore @vincentux, @elois, et indirectement @1000i100 pour m’avoir indiqué les éléments afin de réaliser cette recherche.

Néanmoins, exception faite de ce nouveau membre* (*depuis 6 jours) qui m’a certifié je ne connais personne d’autre.
Par ailleurs, les logins constitués de “nickname” sont très nombreux. Il y a donc une grande zone d’ombre sur l’identité des personnes, ce qui implique que je ne suis pas en mesure d’affirmer ou d’infirmer que je ne connais qu’une seule personne parmi les membres de la Ğ1 au 16 mars 2018.

Mes chances d’être certifié avant la date fatidique des deux mois (Inscrit le 18/02/18 18:16) diminuent fortement…

Encore merci et @ très bientôt

Il n’y a pas de date fatidique :wink: tu pourras continuer de développer ton potentiel à être certifié même après cette date.

2 Likes

Usuellement si un membre te connaît bien, alors la probabilité qu’il ne connaisse pas les autres personnes qui te connaissent bien est très faible voire nulle.

C’est d’ailleurs une alerte rouge sur la Toile de Confiance quand un membre se ferait certifier par des membres qui ne sont pas certifiés entre eux. Cela déclenche automatiquement une enquête générale pour vérifier si la licence Ğ1 n’a pas été violée.

1 Like

Et bien dans le cas précis, c’est l’exception qui confirme la règle. Pour comprendre c’est simple. Nous nous connaissons.
Mais seul lui à participer à Carcassonne à une RML. Il a rencontré des gens membre de la ML.
Ces derniers l’ont certifié dans le mois qui a suivi.
Il a donc été certifié par des gens qu’il ne connaissait pas avant.

Comment serait-ce possible alors que les dits certificateurs puissent me connaître ? un pur hasard.

Bien @ vous

1 Like

Bonjour gas2000,
Je constate un petit acharnement ici concernant votre détermination à vouloir co produire du DU de ğ1 alors que vous êtes éloigné de sa toile.
Vous avez entamé vos 2 mois de «pêche à la certif» en étant certifié par un collègue pilote d’avion qu’est regis Chamagne et vous pourrez recommencer le processus si vous n’arrivez pas à vous rapprocher physiquement du réseau dans le délai.
À savoir que regis Chamagne a été certifié dans la toile parce qu’il a fait le petit effort de venir à plusieurs rencontres apéros monnaie libre sur Toulouse et Carcassonne.

Bonsoir Matiou,

Remarque intéressante, en effet, je suis éloigné de la France @ plus de 5000 km.
Pourtant, je réalise des achats en Euro régulièrement.
Je me pose la question de savoir, dans l’état de ma compréhension de ce qu’est la monnaie libre, pourquoi il en serait autrement avec elle ?

Il y a bien des créateurs de la Ğ1, à ce jour, à l’étranger.
Rien n’empêche demain que je puisse vendre un bien en Ğ1 et donc en obtenir.

Je parle de la ML, et explique le concept tout autour de moi, je sensibilise sur l’importance de la lecture de la TRM à mes amis et relations. Aujourd’hui il y a cinq nouveaux inscrits.
Devrais-je donc arrêter d’expliquer ce merveilleux concept parce que ces derniers sont éloignés de la toile à l’heure ou la technologie ne nous empêche plus d’acheter à distance et de se faire livrer ?

J’en parle depuis juillet 2016, date à laquelle je m’étais inscrit pour participer aux tests.
Dois-je donc arrêter ?
Devrais-je également arrêter le fait d’être un nœud miroir pour la G1 et créateur de blocs sur la G1-test ?

La ML me passionne tout simplement.
Je ne souhaite pas ennuyer, ni agresser pour qu’on me certifie.
Je suis désolé que vous constatiez un petit acharnement à vouloir utiliser et mettre en place les outils sur mon ordinateur : SAKIA / DUNITER pour pouvoir participer dans la mesure de ce qui m’est permis de faire en étant non membre.
Je ne demande aucune dérogation.

Et pour ce qui concerne le fait de devenir membre, et bien comme tout le monde j’attendrais de démontrer au moins à cinq personnes membres de la G1 que je suis bien une personne physique et que je me renseigne autant se faire que peu sur le concept.

D’ailleurs, je suis complètement favorable pour la création du jeu Ğeconomicus en ligne, cela permettra de façon ludique d’aborder le concept de la ML.
On toucherait ainsi davantage de personne.

Très belle soirée à vous.

1 Like

La toile de confiance est spécifique à la production de DU de ğ1.
Pour produire de l’eveil de conscience sur l’ existence de la monnaie libre il n’y a pas besoin de toile de confiance.

1 Like