Comment supprimer mon compte uniquement sur gchange ?

Bonjour à tous,

Suite à une erreur de débutant il y a quelques mois, je me retrouve avec le même compte créé sur la monnaie G1 et sur Gchange.
Est-il possible de supprimer le compte sur gchange sans bien sûr le supprimer du côté G1? Car c’est un compte membre.

Merci d’avance pour vos réponses.

1 Like

Ha oui bonne question!..:roll_eyes:

1 Like

Si tu as utilisé le même couple “identifiant secret/mot de passe” alors c’est le même compte. Ils sont communs à tous clients de la G1 et il n’a pas lieu de supprimer “un seul des comptes”, puisqu’ils ne sont qu’un seul et même compte.

2 Likes

Petite nuance : les profils et annonces, visibles dans ğchange, sont elles spécifiques à ğchange. Elles sont rattachées (signées) grâce aux clefs publique/secrete des identifiants utilisés.
La question de @jardin est donc légitime pour ces données de profils et annonces ğchange.

Pour le moment, comme il existe un seul noeud avec les données gchange, je peux les supprimer, oui.
Cependant, il faut avoir en tête que ğchange est concu pour avoir ses données distribuées dans un réseau pair-à-pair, où les données sont répliquées (physiquement) sur des ordinateurs dont les propriétaires peuvent être n’importe qui.

Même si le protocole permet que l’émétteur d’une donnée puisse la supprimer, il sera à terme impossible d’être certain qu’elle sera réellement supprimée. Tu comprneds ce que je veux dire @jardin ? (je suis pas sûr d’etre très clair, là…)

2 Likes

Je supprime toutes les données de ta clef sur gchange, donc ? (profil, paramètres, messages privés, annonces)

1 Like

Si vous pouviez discuter de Ğchange sur le forum de Ğchange cela éviterait la confusion avec tout et n’importe quoi. Merci !

2 Likes

Je vais faire un financement participatif sur gannonce pour que quelqu’un monte ce forum.

D’ailleurs, où est le lieu pour parler de gannonce.duniter.org ?

EDIT: voici le financement participatif pour monter un forum. Avis aux contributeurs !

2 Likes

J’ai vu le crowdfunding, mais la clé cible est vide de Ğ1, ce n’est pas rassurant, elle devrait être initialisée par son propriétaire en double envoi (réception <-> émission) afin de rassurer les épargnants qui vont investir sur ce projet.

Il serait rassurant aussi de savoir sur quoi on investit exactement. Par exemple inso avait fait un crowdfunding pour un serveur de développement qui a été sur-souscrit, mais rien à l’arrivée, et les investisseurs sont donc floués, et non-remboursés !

1 Like

Oui s’il te plait. Merci beaucoup. D’autant plus que la phrase secrète s’affiche en clair à la saisie lors de la connexion.

Merci beaucoup

Et bien lorsque j’ai essayé de me connecter sur gchange la toute première fois, il a refusé mon compte, j’ai donc bien été obligé de le créer. Ce n’est donc pas le même puisqu’il existait déjà dans la blockchain. En tout cas au niveau expérience utilisateur. Et comme le dit @kimamila les données de profil ne sont pas les mêmes sur les deux comptes.

Voilà.

Oui, j’aurais du préciser plus fortement le crowdfunding… Vu que pour le moment personne n’a souhaité réaliser ce développement, l’argent est bloqué ! Conclusion : faut pas hésiter à décrire les conditions de refund :slight_smile:

J’espère bien trouver un jour un dev pour réaliser ces scripts de build ! (Rappel : 2000 ğ1 en contrepartie de cette contribution, et un remerciement de toute la communauté pour avoir fortement stabilisé les releases de Sakia !)

2 Likes

L’autorité des marchés Ğ1 risque de sévir !

Fait ! j’ai mis une date limite, et aussi des conditions sur la réalisation de la prestation.

1 Like