Communication : projet de développement du podcast monnaie libre

Le podcast « monnaie libre » peut prendre un nouvel essor en 2018 maintenant que Ğ1 existe et aura bientôt un an. Discussion autour de Duniter/Ğ1, parcours de personnalités vers la monnaie libre, émissions flash spéciales sur l’économie Ğ1 (état de la masse monétaire, échanges, développements…).

Quantité de sujets en rapport avec la monnaie libre Duniter/Ğ1 pourraient donc se développer et permettre de réaliser un podcast plus fréquent, plus riche. Pour cela on peut envisager les développements suivants :

  • Enrichissement de la rédaction avec l’arrivée de nouveaux interviewers / producteurs d’émissions qui réaliseront leur podcast en .ogg (un simple micro USB et une connexion internet suffisent !). Augmentant ainsi le nombre de contributeurs
  • Diffusion des nouveaux podcast 2018 exclusivement sur Bittorrent ! Accessibles ainsi bientôt sur framatube.
  • Compte de contribution Ğ1, afin que les auditeurs souhaitant soutenir le podcast autrement qu’en contribution directe puisse soutenir l’équipe de production.
  • Reversement de 10% des contributions du podcast au projet Duniter !

Alors, qui est partant pour rejoindre la team « podcast monnaie libre » !?

PS : fil de forum à partager sans modération.

8 Likes

Pourquoi ce genre de posts non relatif au développement du logiciel DUniter ne se retrouve pas sur le forum.duniter.FR prévu à cet effet?

3 Likes

Si, le projet Duniter comprend une catégorie “communication” et le podcast cité ici est bien un podcast qui fait de la communication concernant Duniter.

Mauvaise pioche !

Je suis surpris par la publicité faite pour se site qui promeut de payer en €. :thinking:
S’il y a des fichiers .torrent + traceur à héberger, je peux mettre à disposition mon serveur Deluge sur Raspberry Pi.

3 Likes

Vrai !

Bon point !

2 Likes

C’est cette catégorie et d’autres non relatives au développement qui ne devraient pas exister sur ce forum non? Il a été décidé collégialement de faire un forum généraliste pour ne pas embrouiller le forum dédié au développement, je m’interroges sur le fait d’avoir 2 forum avec des règles applicables à certains et pas d’autres !!

T’es bien prompt à renvoyer les messages généralistes qui ne te plaisent pas sur le forum.duniter.fr en rétorquant que ce n’est pas relatif au développement …

1 Like

La communication concerne directement le développement, ça comprend explications, incitations, aides à l’utilisation de Duniter, toutes choses qui contribuent directement au développement de Duniter (et pas d’autre chose).

1 Like

Ceci ne concerne directement le développement du logiciel DUniter, mais à la communauté Ğ1

Ceci ne concerne directement le développement du logiciel DUniter, mais à la communauté de la monnaie libre

Ceci ne concerne directement le développement du logiciel DUniter, mais à la communauté économique Ğ1

Ceci ne concerne directement le développement du logiciel DUniter, mais à la communauté économique Ğ1

3 Likes

Mais si, tu pourras vérifier que le podcast invite régulièrement les développeurs de Duniter, qui y exposent les principes, l’état du développement, et des informations concernant Duniter/Ğ1. Presque tous les développeurs y ont d’ailleurs été invités, plusieurs fois chacun pour la plupart.

1 Like

Les développeurs de DUniter font des réponses réguliérement sur le forum.duniter.FR aussi je ne vois pas ce que ça prouve…

Est-ce que les discussion concerneront exclusivement du code Typescript? Rust? Design pattern et cryptographie? Est-ce que vous ne parlerez que de branches git, d’issues et pull-request?

Allez allez va faire un copier coller de ton post sur le FR dans la catégorie “projet” s’il te plais qu’on puisse virer celui-ci qui part au vinaigre…

Un peu de précision et d’organisation enfin voyons !

Tu ne voudrais pas perdre les lecteurs des 2 forums…

1 Like

Pour t’être agréable je le fais.

Ho tu ne m’es gère agréable en général, mais c’est pour les futurs lecteur-ice-s que j’insiste !

Et je fait de même sur l’autre forum pour les sujet plus dev …

Merci pour eux!

@stephane Pourrais-tu, s’il te plais, et si le coeur t’en dis, copier ta réponse sur le post de @Galuel sur le forum FR ?

Et on pourra clôturer ce post ensuite …

Non, il n’y a aucune de clôturer ce post ici.

Bah si c’est pour ranger… On ne va pas garder un post en doublon!!

Je peux supprimer celui sur le forum.fr oui.

Pourquoi s’obstiner à essayer de perdre les gens? De titiller, d’agacer, tout le temps?

On se le demande…

1 Like