Compte césium et compte logiciel

J’ai installé le logiciel donc j’ai une clé publique mais j’ai aussi créé un compte sur césium, avec une autre clé publique. Il y en a une qui est de trop, non ? Comment on fait pour mettre son compte logiciel sur césium ?

Pascal

Bonjour Pascal,

cesium est un logiciel. Tu a simplement créer deux compte, une fois sur une instance cesium en ligne et une autre fois sur une instance cesium locale que tu a installer mais ça en s’en fou, quel que soit “l’endroit” ou tu créer ton compte il est utilisable partout :wink:

En revanche si tu souhaite devenir membre tu doit choisir l’un des deux compte et dire a tes certificateurs ce certifier seulement ce compte là et pas l’autre c’est tout :slight_smile:

Bonjour Pascal

Merci de t’intéresser à la monnaie libre, et plus que cela d’en devenir acteur ! :wink: Merci également d’avoir utiliser ce forum pour poser tes questions : c’est le bon réflexe à avoir. (L’idéal étant d’y faire une recherche préalabale… la réponse à ta question s’y trouve peut-être !)

Ton identifiant secret et ton mot de passe définissent en réalité une clé publique de compte.
En effet, ils sont mélangés entre eux, pour éviter les piratages de compte de type “attaques aux dictionnaires” (pleins de tentatives avec des mots connus, notamment à partir de tes centres d’intéret). Une fois mélangé, une fonction mathématique donne toujours la même clef publique et secrète (fonction déterministe).

Sur Cesium (ou tout autre logiciel qui se connecte à la monnaie) tu peux donc retrouver le compte avec la clé que tu souhaites, simplement en saisissant le bon couple [identifiants et mot de passe].
Si tu es déjà connecté sur un compte, il te faudra au préalable te déconnecter (Dans Cesium: cliquer sur l’icone en forme de sillouhette en haut à droite).

Cordialement,
“Qui m’a mis la”