Compte devenant inactif à répétition

J’ai un petit soucis avec mon compte ǧ1 : il passe son temps à devenir inactif. Je sais que je n’ai pas encore de certification, mais je pensais que j’avais un délai de quelques mois avant que cela n’arrive.

Voici ma clé publique 48SLtTLL3CxAXUcmbKwp2PUg1hUvEh2s5EwEpRh8RaoR

Est-ce un bug ?

Alan

Cela dépend où tu regardes. Par exemple, https://g1-monit.elois.org/willMembers?lg=fr te montrera 2 comptes AlanSchmitt et 1 Alan_Schmitt, tandis que https://g1.cgeek.fr/modules/currency-monit/willMembers?lg=fr ne t’en montrera qu’un seul.

Ce sont les données de piscine, certaines identités sont effacées sans sommation si aucune certification n’existe dessus. Cela n’arrive pas fréquemment, c’est plutôt que le détenteur du nœud a dû resynchroniser son nœud totalement.

Je ne peux pas suivre le deuxième lien (je dois m’authentifier). C’est lequel de AlanSchmitt que tu vois, celui inscrit aujourd’hui ?

Le nœud sur lequel je me suis inscrit est https://g1.duniter.fr. Il vaudrait mieux que j’utilise un autre nœud ?

Merci,
Alan

Peux-tu réessayer d’accéder au 2ème lien ? Bon tu ne verras pas l’identité AlanSchmitt sur ce nœud du coup, vu que je viens de le réinitialiser (voilà un exemple de suppression !).

Tu peux t’inscrire sur le nœud que tu veux, le plus important est d’obtenir au moins une certification pour que l’identité soit propagée et conservée sur le réseau quoi qu’il arrive.

Le deuxième lien arrive toujours sur une page d’authentification pour Yunohost.

Et oui, il faut que je me démène pour trouver des certifications. C’est sur ma todo list :wink:

Merci pour ton test, du coup cela révèle une mauvaise configuration dans le package YunoHost, que je vais pouvoir corriger.

Je confirme que cela fonctionne maintenant.