Quand on crée un nouveau compte membre ou que l’on convertit un compte portefeuille en compte membre, que se passe-t-il en coulisse pour l’identité ?
En effet, un ami a vu son compte membre créé depuis un mois et demi perdre son identité de l’annuaire. Cesium a proposé de convertir le compte en compte membre. Ce qui a été fait en redonnant le même pseudo. Mais toujours rien. Son compte est toujours un compte portefeuille.
Je précise que les opérations ont été faites sur des serveurs à jour.
Cesium 1.3.11.
Compte : CY9d4gWCNJi1AQyuCwXGbBK73j7omWeDTzBrH84S4LWW
Cesium ne fait rien de spécial, il transmet au noeud Duniter (le document self, ou membership).
L’annuaire quand a lui interroge le noeud Duniter via /wot/lookup/
Et en complément lorsque rien n’est trouvé, dans les profiles Cesium+ g1.data.duniter.fr/user/profile/_search?q=xxx
Seulement en piscine. Donc un resynchro peut la perdre. Par hasard, est-ce que ton pote a fait ses manips lorsqu’il y avait le dernier fork ?
C’est pour cela que les pod Cesium+ stocke maintenant les membership en attente. Pour les retrouver quoi qu’il arrive, ensuite, dans les clients. Reste a voir quand et comment on pourrait proposer ce contenu a l’utilisateur :
quel message exact
quelle action rapide (suggestion) pour solutionner son problème