Compte membre Cesium = identité en blockchain?

Quand on crée un nouveau compte membre ou que l’on convertit un compte portefeuille en compte membre, que se passe-t-il en coulisse pour l’identité ?

En effet, un ami a vu son compte membre créé depuis un mois et demi perdre son identité de l’annuaire. Cesium a proposé de convertir le compte en compte membre. Ce qui a été fait en redonnant le même pseudo. Mais toujours rien. Son compte est toujours un compte portefeuille.

Je précise que les opérations ont été faites sur des serveurs à jour.

Cesium 1.3.11.
Compte : CY9d4gWCNJi1AQyuCwXGbBK73j7omWeDTzBrH84S4LWW

Cesium ne fait rien de spécial, il transmet au noeud Duniter (le document self, ou membership).
L’annuaire quand a lui interroge le noeud Duniter via /wot/lookup/
Et en complément lorsque rien n’est trouvé, dans les profiles Cesium+ g1.data.duniter.fr/user/profile/_search?q=xxx

1 Like

C’est quoi la clef publique du compte en question ?
Et quelle version de Cesium ?

J’ai éditer le post avec les infos.

En fait je me demandais aussi si Duniter stockait en blockchain une identité valide sans attendre ses certifications ou pas. Il me semblait que oui.

Seulement en piscine. Donc un resynchro peut la perdre. Par hasard, est-ce que ton pote a fait ses manips lorsqu’il y avait le dernier fork ?

C’est pour cela que les pod Cesium+ stocke maintenant les membership en attente. Pour les retrouver quoi qu’il arrive, ensuite, dans les clients. Reste a voir quand et comment on pourrait proposer ce contenu a l’utilisateur :

  • quel message exact
  • quelle action rapide (suggestion) pour solutionner son problème

Merci !
Je pense effectivement que si les identités non membres attendent en piscine, alors elle a du être supprimée lors d’une resynchro.

Le compte a été créé le 7 ou 14 décembre je ne sais plus…

Oui donc le fork est la cause, a mon avis

1 Like

D’ailleurs les comptes créés sur césium, ne devraient-ils pas disparaitre au bout de 2 mois sans activité?