Compte pour certification

Bonjour à vous
J’ai crée mon premier compte Césium quasiment en arrivant dans le concept G1 !
Et pour ne rien rater j’ai fais la demande de certification !:flushed::flushed:
Maintenant que je commence un peu à être familier des us et coutumes je pense que je ne devrais peut
être pas faire certifier ce compte mais en créer une autre avec un id et mp encore plus puissant !
Le problème pour moi et pour l’instant et que la demande est en cours.
Dans quelques jour je vais rencontrer Philippe Le Duigou pour une certification.
Puis-je créer un autre compte et demander la certification de ce nouveau compte et laisser s’éteindre
ma demande de certification pour le premier ou bien vous pouvez l’annuler ?
Merci
Dom.

Oui tu peux, l’ancienne demande expirera automatiquement au bout de 2 mois :wink:

Non “on” ne peut rien annulé car il n’y a pas de “on”, c’est un système décentralisé, il n’y a pas d’autorité centrale !

1 Like

Merci elois !

Du coup je vais peut-être essayer sakia, vu ce que j’ai lu ci est là, il n’aura pas de mal
à être plus sécurisé que Césium ! (au niveau des mots de passe conservés en mémoire à l’insu de l’utilisateur)
Sauf si un argument ‘massue’ m’est donné pour conserver Césium qui me convient bien pour l’instant !
Dom.

Tu peux quand même publier la révocation du compte que tu veux délaisser, car c’est la seule garantie que tu ne pourras pas tricher.

Cela permet de prouver ta bonne foi.

Bonjour cgeek !
Révocation = compte fermé il me semble , il faut donc que je transfert les G1 existants avant ?
Dom

Non, la révocation ne concerne que l’aspect « membre ou pas » du compte. Cela ne devrait pas affecter le portefeuille (l’aspect purement échange monétaire).

1 Like

Merci Jytou
Je vais tester tout cela, je crée un nouveau compte, je transfert les G1, je révoque, et je vois si mon compte Césium est encore accessible
Merci des précisions
Cela ce publie où une révocation ?
Dom.

Dans ton compte sur cesium, le bouton « options » contient un menu pour la révocation.

Ok, publier la révocation pour vous = valider la révocation par un clic pour moi !
dsl problème de langage !

On est peut-être trop techniques. :slight_smile: C’est vrai que pour l’utilisateur final, dans cesium il s’agit juste de valider la révocation. Mais sous le manteau, ce que fait cesium est de générer le document de révocation et de le publier sur le réseau. Au final, tu peux aussi « publier ce document de révocation » par n’importe quel autre client.

1 Like

Suis en train de creer un compte sur Sakia, on me demande si je me connecte avec une nouvelle identité
image
Je répond quoi ?
Je vais tenter Connect using à public key

Voilà j’ai créer un compte avec Sakia mais je ne retrouve pas la fonction messagerie bien utile de Césium ! :frowning_face::frowning_face:
Je vais explorer les fonctionnalités, mais l’austérité me pose question quand au chemin à prendre ! Sakia or not Sakia ?
Du coup je n’ai pas pu changé mon id et mp donc je n’ai pas atteint mon objectif !:frowning_face::frowning_face:

Sakia et Cesium ne sont que des clients. Tu peux utiliser les 2 indifféremment, tout comme tu peux te connecter à ton compte en banque par le site web ou bien l’appli de ton smartphone. Ces clients ne font que lire des informations de la blockchain à partir des nœuds, et envoient des documents aux nœuds pour effectuer des transactions, certifier d’autres membres, etc.

1 Like

Avec Cesium je peux communiquer pour les échanges avec d’autres membres, dans Sakia apparemment, je
ne trouve pas ce service bien pratique pour échanger les infos !

@dom La messagerie est une fonctionnalité spécifique à Cesium (Cesium+ même il me semble), et qui ne fait pas partie du protocole de Duniter. Il est donc normal de ne pas le retrouver dans Sakia. D’autres clients pourraient proposer une option compatible avec les messages de Cesium, mais pour l’instant ça ne semble pas être le cas.

3 Likes

Donc au vu de cela je crois que je vais conserver mon compte Césium comme principal, car je trouve cette fonctionnalité
vraiment utile pour échanger les infos en vu des transferts de G1.

Pour redire autrement ce que j’ai dit précédemment, il n’y a pas de « compte césium », mais il y a bel et bien des comptes « cesium+ ».
Un compte duniter est un compte duniter, que tu peux accéder par cesium, sakia ou autres. Tu peux te connecter par cesium à n’importe quel compte duniter.
Cesium ajoute des fonctionnalités supplémentaires lorsque tu te connectes avec, c’est tout. Et ces fonctionnalités ne font pas partie du protocole de duniter, donc elles ne sont accessibles que par cesium (jusqu’à ce que d’autres clients implémentent éventuellement ces fonctionnalités de cesium). On pourrait très bien imaginer que sakia ait un plugin qui se connecte à cesium+, ou même un plugin « messagerie sakia » qui ajouterait une fonctionnalité de messagerie propre à sakia. Mais pour toutes ces fonctionnalités supplémentaires, il faut bien comprendre que les informations à stocker (messages de messagerie par exemple) ne sont pas stockées dans la blockchain duniter. Ces informations sont stockées sur des serveurs propriétaires (ceux de cesium+ pour cesium).

2 Likes

Au bout du bout, j’ai créer un 2ème compte portefeuille (identifiants forts, selon moi) avec Césium que j’utiliserai pour
organiser l’espace d’échange et de sécurisation !
Voilà et grand merci à tous les contributeurs ! :+1: